Bonjour, Recherche X,Y dans un tableau excel ..thx !

rikki
voila je galere pas mal sur une recherche dans un tableau
j'ai essaye pendant pas mal de temps quelques solutions
mais excel ne les accepte pas..
si une bonne ame pouvait m'aider !!

exemple de tableau

A B C D E F

1 0.3 0.5 0.9 2.1 3
2 pom 100 100 98 85 82
3 ceri 100 100 99 94 90
4 poir 100 100 100 100 95
5
6
7 0.9 99

me sont fournis 2 variables:
en A7 la variable des x par exemple 0.9
en B7 la valeur a l'intersection intersection X,Y par
exemple 99

le but est pour moi qu'excel me donne en F7 la valeur Y
qui est ici ceri..

le tout avec des formules non en vba.. car il y en bp
dans ma feuille..

voila ce que j'ai pu faire

j'ai creer des cellules calcul temporaires en a 10
4 =la colonne contenant 0,9 =EQUIV(A7;A1:F1)
$D$1 =soit en format cellule =ADRESSE(1;A10)
3 = position du99 en nbreligne dscol0.9 =EQUIV
(B7;INDIRECT(A11):D4;0)

apres je n'y arive pas

mon souhait serait d'eviter toutes ces calculs temporaires
et d'avoir le resultat direct dans une cellule par exemple
en e7

merci pour votre aide !!

JpPradier
Bonjour rikki
Voici la bonne formule :

=INDEX(A2:A4;EQUIV(B7;DECALER(A2:A4;0;EQUIV(A7;B1:F1;0));0))

j-p
rikki
waouuhhh merci Jp..

Dommage que je ne ne suis pas dans le champagne je t'en
aurais offert une bouteille spéciale !! cuvée .
deux jours de galere ..merci encore !! : )
pas sauvé la vie mais ca m'a fait bien fait plaisir !

j'étais en train de perdre mes derniers neurones..

j'y arrivais presque ..mais excel refusait de m'imbriquer
la fonction adresse () dans un champ equiv au niveau de la
plage .. enfin pas grave maintenant..

merci..pour cette solution et ton temps passé car c'est
exactement ce que je recherchais

eric

AV
Avec ton exemple, comment fait-on si A7 = 0.3 ou 0.5 et si B7 = 100 ??

Le résultat attendu est lequel ?
"pom", "ceri" ou "poir" ??
EQUIV renverra toujours la 1° occurrence trouvée
donc --> "pom"

AV