Bonjour un jeu d'enfant sans doute

MF
Je perds sans doute mon temps pour faire une macro...mais je n'y connais
rien alors voilà

1) Je copie un mot ou un groupe de mots dans le presse papier depuis une
colonne d'une feuille excel

2) je débarque dans un texte word pour rechercher cette chaine de caractères

3) si je la trouve je veux envoyer un mail et ensuite faire la même chose
pour ma chaine de caractères suivante dans Excel

4) si je la trouve pas je veux aller copier une autre chaine de caractère
dans excel en dessous de l'autre

5) je veux m'arrêter quand il n'y a plus rien à copier dans la colonne
d'Excel

Est ce quelqu'un d'entre vous saurait me guider.

D'avance je vous en remerci

Michel Bordeaux

Anacoluthe
Bonjour !

'MF' nous a écrit ...
[...]

Clairement ça c'est du travail de macro, surtout si la colonne XL
contient des centaines de lignes à chercher dans Word.
Vous avez le choix : soit une macro dans Excel qui ouvre le
document et pilote Word pour les recherches, soit une macro dans
Word qui ouvre la feuille et va y chercher les chaînes. Dans les
deux cas, on utilise Automation pour piloter l'autre application.

Ce qui gêne un peu c'est quand vous dites ne rien y connaître
car il faut quand même avoir quelques rudiments de vba pour
faire ce genre de macro, pas si jeu d'enfant que ça...

Anacoluthe
« Les jeux des enfants ne sont pas jeux. »
- Michel de MONTAIGNE

MF
Merci beaucoup pour la leçon et le clin d'oeil en forme de citation.
En fait je sais faire une macro...quand elle est simple
Dès que viennent variables et conditions , je m'y perds et j'y laisse mon
temps....
Il va donc valloir, une bonne fois pour toutes que je me lance dans les
"définitions de variables" et les "IF THEN ELSE"
D'ailleurs je vais tacher de trouver un bouquin
Merci
@plous

Bonjour !

'MF' nous a écrit ...
[...]
3) si je la trouve je veux envoyer un mail 4) si je la trouve pas je veux
aller copier une autre chaine
5) je veux m'arrêter quand il n'y a plus rien à copier Est ce quelqu'un