Bonnes ou mauvaises experiences avec UVTel ?

sergi
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un article, je cherche à connaître votre sentiment sur
UVTel. Dans des post précédents et à travers plusieurs témoignages et
articles, j'ai noté que les abonés pouvaient rencontrer notamment des
problèmes dans l'activation du service (lenteur extrême), de résiliation
(pour cause "d'utilisation abusive"), de problème de hot-line, etc.

Alors si vous voulez bien, dites-moi ce qui marche et ce qui coince
notamment dans les domaines suivants
- le délai de mise en service
- la qualité du service
- la facturation
- la hot-line
- la résiliation
- les réclamations

Merci d'avance

--
Serge

Matthieu
"sergi" a écrit dans le message de
- le délai de mise en service

Ayant eu à activer plusieurs lignes (suite à des déménagements et / ou
parrainages), j'ai pu constater des lenteurs quant à l'activation. Le
contrat est envoyé à Paris, puis de Paris est renvoyé à Madère. UVTel n'a en
effet aucun bureau à Paris. Ces envois et renvois expliquent probablement en
partie les lenteurs observées.

- la qualité du service

UVTEL utilise le réseau MCI WORLDCOM. La qualité est donc celle de ce
réseau.

- la facturation

Dans mon cas, j'ai été induement facturé au tarif "classique" alors que
j'avais choisi la formule illimitée. En outre, après ma résiliation, on a
continué à me facturer le forfait (que l'on avait été incapable de
m'appliquer lorsque j'étais abonné) alors que ma ligne était résiliée.

- la hot-line

Délocalisée au Brésil, la HotLine ne m'a pas semblée très compétente.

- la résiliation

UVTEL est incapable de prendre correctement en compte les demandes de
résiliation de ses clients ... Malgrès des courriers recommandés AR à Madère
(Portugal), ils ont eu bien du mal à me résilier, tant et si bien que j'ai
du faire appel à leur opérateur (MCI Worldcom) et à l'ART pour résoudre ce
litige.

En revanche, certains de mes amis ont été victimes de résiliations abusives
sous prétexte qu'ils téléphonaient trop avec leurs forfaits (prétenduement)
illimités.

- les réclamations

Les réclamations formulées par des amis et par moi-même n'ont pas été
traitées par UVTEL. A croire qu'ils ne lisent pas le courrier que l'on leur
envoie ...

Bref, je déconseille cette société peu éthique après l'avoir testé...

6363
DESOLE D ENTENDRE SA SA M ENERVE
moi je n ai jamais eu de probleme en tel illimite
faxer au no vert le formulaire
reception sous 24h apres traitement
et ensuite en moins de 1 semaine j etais chez eux en preselection et sur
car j avais contacter le 1013 pour le s avoir
et de plus pas de soucis de ligne qualite au rendez vous
sauf souscis les factures sont tres rapide a envoyer car elle sont envoyer
tous les mois et oui environ tous les 20 pour les recevoir avant le 30
et paiement direct au tel par cb sans soucis
le seul reproche cest que on recoit trop mais trop tot les facture en moins
de 2 mois j avais recu les factures en cours CURIEUX MAIS BON
je reviendrais chez eux quand meme car le tel est sans soucis technique et
serieux et agreable
de plus il peut vous envoyer par mail le contrat en PDF a telecharger
et la resiliation chez mois en moins de 12 jours reel week end compris
sinon sa fait 8 jours ouvrer pour annulation et la resiliation sans
courrier au tel
et cela c est tres bien passer et sans soucis

JE VOUS LE CONSEIL

[...]

DavidB
- le délai de mise en service

Une semaine environ avec une demande par fax.

- la qualité du service

Aucun problème, mais ils passent par des hérissons pour les GSM
(etablissement d'appel vers un gsm plus long et numéro masqué)

- la facturation
Seul le résumé est envoyé en papier,

sur internet les appels facturés sont indiqués.
Multiples méthodes de paiement

- la hot-line

Joingnable.

- la résiliation

Pas encore

- les réclamations

Non plus

Merci d'avance

De rien

J'en profite : quelqu'un conais le préfixe long
pour "forcer" la comm' avec UVTEL (si on est préséléctionné ailleurs
par exemple) ?

--
[moua]

JR
DavidB a exprimé avec précision :
J'en profite : quelqu'un conais le préfixe long
pour "forcer" la comm' avec UVTEL (si on est préséléctionné ailleurs par
exemple) ?

1618

DavidB
JR avait énoncé :

1618

Merci, c'est ça :)

--
[moua]

Matthieu
"JR" a écrit dans le message de
1618

Tout à fait, le 1618 est le préfixe de MCI WORLDCOM, réseau utilisé par
UVTEL...
... puisqu'UVTEL n'est pas un opérateur mais une vulgaire SCS utilisant le
réseau de MCI.

Freenaute
[...]

demande le 23, mise en servide le 31

- la qualité du service