Bonnes résolutions pour 2007 - On veut des photos !

Ghost-Rider
Pour donner un sens à l'intervention de Ricco qui nous secoue les puces
à cause de nos trolls pixmaniaques, ce en quoi il a parfaitement raison,
je prends l'engagement solennel de toujours poster au moins UNE PHOTO
dans chacun de mes messages, et je viens de commencer dans ma réponse à
mcog sur les modes d'exposition du 400D. Ah mais !

Qui m'aime me suive !

Ghost Rider

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
[...]

Zut, j'ai oublié la photo, zut et rezut, la voilà:

http://cjoint.com/?borSJmwS4R

Ghost Rider

franeric
45aa5d16$0$25908$
[...]

j'espère que tu as des reserves où que les oiseaux aiment bien se poser
pres de chez toi :=)
on en demande pas tant !
disons qu au bout de quatre cinq jours on peut considerer que le debat a été
relativement bien traité , on n'est pas sur un plateau de télé ou a la
radio, chaque fois que ca devient interessant, on doit renre l'antenne !
ricco

franeric
Zut, j'ai oublié la photo, zut et rezut, la voilà:

http://cjoint.com/?borSJmwS4R

Ghost Rider

tu lui a fait un beau ciel, ca fait " toilé "
ricco

Tallguy

(couic)

[...]

Ben moi, j'aime encore mieux les trolls....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(meunan, j'plaisante :-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ghost-Rider
Zut, j'ai oublié la photo, zut et rezut, la voilà:

http://cjoint.com/?borSJmwS4R

Ghost Rider

tu lui a fait un beau ciel, ca fait " toilé "
ricco

La photo est prise en plongée (E20 + tripleur = 420 mm), l'arrière-plan
c'est la surface de la grande pièce d'eau du parc de Sceaux. Je n'ai pas
touché aux couleurs. J'ai un peu modifié le gamma, la saturation et le
contraste pour bien mettre la queue en transparence, mais la retouche,
ce n'est pas mon fort.

Maintenant que je dois mettre une photo par message, je vais arrêter
d'écrire n'importe quoi à tout bout de champ.

Les oiseaux, c'est pas ce qui me manque, mais le forum va en avoir une
indigestion.

Tiens, un daim mignon, pour changer: (Forêt de Rambouillet, E20, flash
interne).

http://cjoint.com/?botfnea3tX

Il est pas mignon, mon daimdaim ?
Qui a un daim à montrer au forum ?

Ghost Rider

franeric
Il est pas mignon, mon daimdaim ?
Qui a un daim à montrer au forum ?

tres bien ce daim, pas comme dans la pub ou le mec arrive avec trois daims
dans les bras
on aurait dit que le fond etait modifié, mais c'est vrai que dans certaines
conditions ca prend parfois une gueule un peuinnatendue
je ne savais pas qu il y avait des animaux comme ca en foret de Rambouillet,
ca doit quand même pas etre evident de faire la photo , je supose qu ils ne
viennent pas te manger dans la main comme ca au détour d'un chemin
enfin, je trouve que tu gazes pas mal en photo animalière, c'est pas un
genre tres répandu
ricco

Ghost-Rider

[...]

Hé bien si, je passe en voiture et je vois ce daim au bord de la route.
Je m'arrête, il reste là sans bouger, je prends mes photos à 2 mètres...

Tiens, les écureuils, c'est très difficile à bien photographier: ça
bouge tout le temps, ça court partout, dès que tu bouges, il fout le
camps dans les hautes branches. Là, j'ai eu un pot fou, il est resté 10
minutes à me regarder:

http://cjoint.com/?bouQxHrbXH

Kiosque dans le parc de Sceaux, E20 + tripleur (420 mm) Flash FL 40

Ghost Rider

Stéphan Peccini
Le Sun, 14 Jan 2007 20:51:39 +0100, Ghost-Rider a écrit:

Tiens, les écureuils, c'est très difficile à bien photographier: ça
bouge tout le temps, ça court partout, dès que tu bouges, il fout le
camps dans les hautes branches.

Il suffit d'attendre qu'ils mangent, de tomber sur un curieux ou alors de
trouver leur rythme mais surtout de passer du temps et de repasser encore
et encore :
<URL:http://www.photonature.fr/nature/galeries/ecureuil/?numero_page=0>
Équivalent 480 mm pour toutes.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Philippe LAGARDE
<URL:http://www.photonature.fr/nature/galeries/ecureuil/?numero_page=0>
Équivalent 480 mm pour toutes.

Excellent!

Alf92
Ghost-Rider () a écrit
dans news:45aa5e37$0$25955$ :

[...]

juste un détail : quand tu postes sur cjoint, réduit en 640x480 ou
480x360.
ça permet de ne pas avoir a scroller et ainsi de voir la photo dans son
intégralité.

--
Cordialement,
Alf92