Bonnette, tube allonge, obj.macro ?

Le
Florent POUZET
Bien le bonjour,

je reste perplexe quant au choix de matériel pour réaliser de la photo
macro. Je ne comprends pas exactement les différences qu'il peut y
avoir entre les bonnettes et les tubes allonges (tous deux dans le
catalogue Canon).
Quelqu'un(s) pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
Est-ce que la qualité des images prises à l'aide de ces accessoires
(et un bon objectif de base) est bonne par rapport à un obj. macro ?
Merci de vos réponses,
Photographiquement votre.

Florent
François GN
Le #1800670
Florent POUZET
[...]

Ca n'a rien à voir !
Les bonettes sont des compléments optiques (dioptries) qui se fixent à
l'avant de l'objectif et permettent de diminuer la distance de prise de vue
minimum sans affecter l'ouverture, tandis que les bagues allonges sont des
tubes qui se placent entre le boitier et l'optique et permettent des prises
de vues jusqu'au rapport 1:1 et plus, mais avec une forte diminution de
l'éclairement, qui devra être compensée.

Jean-Pierre Roche
Le #1800668

[...]

Les bonnettes se montent devant l'objectif (on peut les voir
comme des lunettes pour lire de près...) et il faut le bon
diamètre... Les tubes se montent entre l'objectif et le
boîtier : ils augmentent le tirage comme la rampe de mise au
point. Ils peuvent s'utiliser avec n'importe quel objectif
(en principe...).

Est-ce que la qualité des images prises à l'aide de ces accessoires
(et un bon objectif de base) est bonne par rapport à un obj. macro ?

La macro n'est pas terriblement exigeante en termes de
définition donc si on perd c'est pas trop gênant. A part ça
un objectif macro est meilleur et surtout beaucoup plus
pratique... Si on fait beaucoup de macro c'est de loin la
meilleure solution !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Uly
Le #1800584
"Jean-Pierre Roche" news: eviiqt$1s4u$
La macro n'est pas terriblement exigeante en termes de définition donc si
on perd c'est pas trop gênant.
Pas d'accord.

A part ça un objectif macro est meilleur et surtout beaucoup plus
pratique... Si on fait beaucoup de macro c'est de loin la meilleure
solution !
Là je suis entièrement d'accord.