[Boomerang] Les dessins allumés d'antan

Fred L'Indien
Cap'tain Caverne, Les Fous du Volant, Speedy Gonzalès, enfin tous ces
dessins allumés Hanna Barbera qu'on regardait tout mioche, avant qu'AB et
Dorothée viennent saccager nos écrans avec la violence japonaise, eh bien,
c'est sur Boomerang, une nouvelle chaîne thématique de TPS. SI je m'étais
imaginé regarder cette chaîne.... ;-)

--
Amicalement,
Fred l'Indien ;-)

1 2 3
dje-33
"Fred L'Indien" a écrit :
la violence japonaise

super les clichés
Olivier
Au sommet de son art, Fred L'Indien a pondu :

avant qu'AB et Dorothée viennent saccager nos écrans avec la violence

japonaise

Ça va pas la tête...
Gloire à Dorothée !

--
http://frtp.fr.st
John Deuf
Olivier a écrit :

Ça va pas la tête...
Gloire à Dorothée !

Entière d'accord. "Attaque Hokuto à viande!!"

--
John Deuf
Fred L'Indien
dje-33 wrote:
"Fred L'Indien" a écrit :
la violence japonaise

super les clichés

Ca n'est pas un cliché. La société japonaise est tellement fermée, codifiée
que les japonais ont besoin de folie pour exorciser.
--
Amicalement,
Fred l'Indien ;-)
Clement
'lut Fred L'Indien :

[...]

Ah c'est sûr qu'avec des dessins plutôt jolis, des scénarios vraiment
écrits, des personnages charismatiques qui savent dire autre chose que
groumpf ou groaaar, y sont nuls, les DA japonais. Et en plus, y sont
passionants. Nan, vraiment, c'est d'la merde.
Ça tient pas la route face à un Les Fous du Volant, où là, les dessins
sont super laids, les animations sont saccadées au possible, le scénario
est griffonnés sur une feuille de papier à cigarette (et ça tient facile
dessus, y'a même la place pour mettre le tampon du copyright), et les
personnages sont particulièrement plats à l'exception de deux (Satanas
et Diabolo).

T'as raison, c'était mieux avant©.

--
Clément..

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®
Fred L'Indien
Clement wrote:
'lut Fred L'Indien :

[...]

Nan, vraiment, c'est d'la merde.

On est d'accord ;-)

T'as raison, c'était mieux avant©.

Ouais. Mes gamins, s'ils veulent voir des DA, c'est ça qu'ils regarderont et
pas Mangas...
--
Amicalement,
Fred l'Indien ;-)
Fonzy
"Fred L'Indien" a écrit dans le message de
dje-33 wrote:

> [...]

codifiée
que les japonais ont besoin de folie pour exorciser.

C'est vrai que dans les desins animés ricains, on se fait sauter à la
dynamite, on se tire dessus aux armes à feu, on se jette des enclumes (et
tout ça ©ACME) mais dans une ambiance bon enfant et grotesque.

Rien de mieux pour banaliser la violence. Il suffit de voir les USA.

Mais tu l'as dit, là où la violence est cathartique au Japon, et finalement
préserve la société de flambées, elle est à la fois glorifiée et banalisée,
et dépourvue du moindre jugement de valeur (ou si peu) aux USA.

Tu me diras "oui mais pas dans les DA que je cite", auquel cas je te
répondrai: Candy, Olive&Tom, Dr. Slump...

Fonzy
dje-33
"Fred L'Indien" a écrit :
Ca n'est pas un cliché. La société japonaise est tellement fermée,

codifiée
que les japonais ont besoin de folie pour exorciser.

tu a deja vu des dessins animées japonais ?
Alexandre Garcia
On Sun, 23 Nov 2003 19:30:46 +0100, Fred L'Indien wrote:

[...]

Erratum il fallait (bien evidemment) lire:

Saint Seiya, Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Ranma 1/2, enfin tous ces
dessins allumés japonais qu'on regardait tout mioche, après qu'Hanna et
Barbera eurent saccagé nos ecrans avec l'impérialisme américain, eh bien,
c'est sur Mangas, une pas-nouvelle chaîne thématique de CanalSatellite. Si
je m'etais imaginé ne pas regarder cette chaine... :-P
Maitre Po
"Fred L'Indien" a écrit
Cap'tain Caverne, Les Fous du Volant, Speedy Gonzalès, enfin tous ces
dessins allumés Hanna Barbera qu'on regardait tout mioche

Moi, j'aimais bien Lippy le lion et Wally Gator ;-)

Maître Po
1 2 3