boot.ini

5 réponses
robert jongen
Bonjour,
au départ: pc avec XP Home + XP Pro multiboot : parfait
installation d'Ubuntu par curiosité ; le multi-boot MS + Ubuntu par Grub
après désinstallation de Ubuntu et de Grub :
choix au démarrage XP Home + Xp Pro mais XP Pro ne boote plus manque le
fameux hal.dll
essai de remède: copie de Hal.dll dans system32 de XPPro : néant
console de récupération : fixboot bootcfg/rebuild (que ce soit dans
session Home ou Pro): néant

boot.ini obtenu :

[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP

5 réponses

Looping
robert jongen a exprimé avec précision :
Bonjour,
au départ: pc avec XP Home + XP Pro multiboot : parfait
installation d'Ubuntu par curiosité ; le multi-boot MS + Ubuntu par Grub
après désinstallation de Ubuntu et de Grub :
choix au démarrage XP Home + Xp Pro mais XP Pro ne boote plus manque le
fameux hal.dll
essai de remède: copie de Hal.dll dans system32 de XPPro : néant
console de récupération : fixboot bootcfg/rebuild (que ce soit dans
session Home ou Pro): néant

boot.ini obtenu :

[boot loader]
timeoutD
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

j
Bonsoir à tous !

"robert jongen" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
au départ: pc avec XP Home + XP Pro multiboot : parfait
installation d'Ubuntu par curiosité ; le multi-boot MS + Ubuntu par Grub
après désinstallation de Ubuntu et de Grub :
choix au démarrage XP Home + Xp Pro mais XP Pro ne boote plus manque le
fameux hal.dll
essai de remède: copie de Hal.dll dans system32 de XPPro : néant
console de récupération : fixboot bootcfg/rebuild (que ce soit dans
session Home ou Pro): néant

boot.ini obtenu :

[boot loader]
timeoutD
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

j
oupsss .. parti trop vite

Bonsoir à tous !

"robert jongen" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
au départ: pc avec XP Home + XP Pro multiboot : parfait
installation d'Ubuntu par curiosité ; le multi-boot MS + Ubuntu par
Grub
après désinstallation de Ubuntu et de Grub :
choix au démarrage XP Home + Xp Pro mais XP Pro ne boote plus manque
le
fameux hal.dll
essai de remède: copie de Hal.dll dans system32 de XPPro : néant
console de récupération : fixboot bootcfg/rebuild (que ce soit dans
session Home ou Pro): néant

boot.ini obtenu :

[boot loader]
timeoutD
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

robert jongen
salut, merci de vos réponses mais rien à faire
malgré un boot ini modifié de plusieurs façon, toujours la meme réponse
hal.dll manque malgré sa réintroduction ds system32
gag n' rien vu npn plus
finalement la table des partitions était faussée vu un montage d'une des
partoches de données dans Ubuntu
j'ai dû supprimer le lecteur logique contenant Xp Pro, mes Data et
l'ancienne partition Linux pourtant reformatée en ntfs,
par la gestion des disques PartitionMagic ne pouvant rien y faire non plus
(erreur...) et recréer une grande partition
heureusement la 1° partition C était restée intacte
cordialement
j
re'

"robert jongen" a écrit dans le message
news:

salut, merci de vos réponses mais rien à faire
malgré un boot ini modifié de plusieurs façon, toujours la meme réponse
hal.dll manque malgré sa réintroduction ds system32
gag n' rien vu npn plus
finalement la table des partitions était faussée vu un montage d'une des
partoches de données dans Ubuntu
j'ai dû supprimer le lecteur logique contenant Xp Pro, mes Data et
l'ancienne partition Linux pourtant reformatée en ntfs,
par la gestion des disques PartitionMagic ne pouvant rien y faire non plus
(erreur...) et recréer une grande partition
heureusement la 1° partition C était restée intacte
cordialement

Merci de ton retour d'expérience qui pourra servir à la communauté !
:o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/