@+
Kevin Denis
Le #1916618
On 2008-02-23, playload

J'ai une petite question fondamentale a vous soumettre...:

Dans le cas d'une partition / en LVM et en plus chiffrée avec LUKs, dans
quel ordre initrd prépare le boot ....????

Le chiffrement est dessus ou dessous LVM ???

Amha, les deux sont possibles.

Soit trois partitions /dev/hda1 /dev/hda2 et /dev/hda3

Tu peux chiffrer les trois, puis:
/dev/mapper/c_hda1
/dev/mapper/c_hda2
/dev/mapper/c_hda3
Et faire du LVM avec ces trois partitions, et utiliser un /dev/mapper/lvm

Ou bien faire un lvm avec les trois partitions puis chiffrer par
dessus.
/dev/mapper/c_lvm

Ca n'est qu'une vue de l'esprit. Dans un cas tu as trois mots de passe,
dans l'autre tu n'en as qu'un.
--
Kevin

Brice
Le #1916614
Un grand merci a toi Kevin.
Maintenant j'y vois plus claire.
2 jours que je me torture entre la poule et l'oeuf...
Je comprends mieux maintenant.
@+
Et vive GNU/Linux