Boot sur DD externe avec touche Alt je n'y arrive pas

3 réponses
marius
Bonjour,
J'ai un DD externe sur une partition duquel j'ai Jaguar bootable
(lorsque je l'active dans Démarrage des Préférences Système)
Lorsque mon Mac est éteint et que je veux booter sur le DD externe, je
lance mon Mac en maintenant la touche Alt enfoncée. Il m'apparaît au
centre de l'écran l'icone de mon disque dur interne plus, à gauche une
flèche coudée et à droite une flèche dirigée vers la droite.
Que le clique sur l'une ou l'autre des flèches j'ai toujours au centre
de l'écran l'icone de mon DD interne et ne peux démarrer que sur
celui-ci.
Est-ce normal?
Ma config : iMac TFT 700 Mz - DD externe La Cie FW 120 GO.
Merci de vos éclairs (sans tonerre)

--
René Chamayou
punzynev@serr.se

3 réponses

pbezou
René Chamayou wrote:

J'ai un DD externe sur une partition duquel j'ai Jaguar bootable
(lorsque je l'active dans Démarrage des Préférences Système)
Lorsque mon Mac est éteint et que je veux booter sur le DD externe, je
lance mon Mac en maintenant la touche Alt enfoncée. Il m'apparaît au
centre de l'écran l'icone de mon disque dur interne plus, à gauche une
flèche coudée et à droite une flèche dirigée vers la droite.
Que le clique sur l'une ou l'autre des flèches j'ai toujours au centre
de l'écran l'icone de mon DD interne et ne peux démarrer que sur
celui-ci.
Est-ce normal?

Oui. Le disque de démarrage se sélectionne en cliquant dessus, tout
simplement, pas en utilisant les flèches.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

jlcardin
Oui. Le disque de démarrage se sélectionne en cliquant dessus, tout
simplement, pas en utilisant les flèches.

euh! je crois me souvenir qu'il faut en effet cliquer sur le DD pour le
sélectionner ET cliquer ensuite sur la flèche de droite (la toute
droite) pour lancer le démarrage.
bonne soirée

marius
jean luc cardin wrote:

Oui. Le disque de démarrage se sélectionne en cliquant dessus, tout
simplement, pas en utilisant les flèches.

euh! je crois me souvenir qu'il faut en effet cliquer sur le DD pour le
sélectionner ET cliquer ensuite sur la flèche de droite (la toute
droite) pour lancer le démarrage.
bonne soirée
Merci à tous les deux je vais essayer.

Ca marche. En fait je me contentais d'allumer le Mac en maintenant la
touche Alt enfoncée et dès l'apparîtion de l'icone du Mac et des
flèches, je relachait ladite touche, alors qu'il faut la garder appuyée
jusqu'à ce qu'apparaisse une autre icone.

--
René Chamayou