Boot très long avec logo "Intel Inside P4"

3 réponses
Alain SAUDE
Depuis quelques jours j'ai un temps de boot très long.
Le logo "Intel Inside - Pentium 4" est affiché pendant plus de 2 min. Rien
ne se passe durant ce délai puis XP se charge normalement.

J'ai fait un chekdsk, j'ai passé le défragmenteur, j'ai nettoyé la base des
registres, j'ai vérifié le gestionnaire de périphérique (tout fonctionne),
j'ai passé l'utilitaire bootvis (qui n'a pas l'air de voir que c'est si
long) ... rien ni fait !

Quelqu'un a-til déjà rencontré ce souci ?

Alain S

3 réponses

MAC GYVER
"Alain SAUDE" a écrit dans le message de news:
43a55907$0$4338$
Depuis quelques jours j'ai un temps de boot très long.
Le logo "Intel Inside - Pentium 4" est affiché pendant plus de 2 min. Rien
ne se passe durant ce délai puis XP se charge normalement.

J'ai fait un chekdsk, j'ai passé le défragmenteur, j'ai nettoyé la base
des

registres, j'ai vérifié le gestionnaire de périphérique (tout fonctionne),
j'ai passé l'utilitaire bootvis (qui n'a pas l'air de voir que c'est si
long) ... rien ni fait !

Quelqu'un a-til déjà rencontré ce souci ?

Alain S

XP pb lenteur/arret :
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Th.A.C

Depuis quelques jours j'ai un temps de boot très long.
Le logo "Intel Inside - Pentium 4" est affiché pendant plus de 2 min. Rien
ne se passe durant ce délai puis XP se charge normalement.

J'ai fait un chekdsk, j'ai passé le défragmenteur, j'ai nettoyé la base des
registres, j'ai vérifié le gestionnaire de périphérique (tout fonctionne),
j'ai passé l'utilitaire bootvis (qui n'a pas l'air de voir que c'est si
long) ... rien ni fait !

Quelqu'un a-til déjà rencontré ce souci ?

le logo est affiché par le bios, donc bien avant que windows ne soit actif.
Tu as certainement un problème matériel. Problème de détection de
périphérique ou autre.

Essaye d'appuyer sur la touche ESC, ca fait quelques fois disparaitre le
logo et apparaitre les messages du bios.
Tu verras peut-être si ca plante sur la détection des disques ou autre???

Alain SAUDE
Merci pour vos pistes.
J'ai finalement pu m'en sortir... en mettant à jour les pilotes, en
particulier celui du lecteur de carte SD/XD.

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:43a5bec4$0$30418$

Depuis quelques jours j'ai un temps de boot très long.
Le logo "Intel Inside - Pentium 4" est affiché pendant plus de 2 min.
Rien

ne se passe durant ce délai puis XP se charge normalement.

J'ai fait un chekdsk, j'ai passé le défragmenteur, j'ai nettoyé la base
des

registres, j'ai vérifié le gestionnaire de périphérique (tout
fonctionne),

j'ai passé l'utilitaire bootvis (qui n'a pas l'air de voir que c'est si
long) ... rien ni fait !

Quelqu'un a-til déjà rencontré ce souci ?

le logo est affiché par le bios, donc bien avant que windows ne soit
actif.

Tu as certainement un problème matériel. Problème de détection de
périphérique ou autre.

Essaye d'appuyer sur la touche ESC, ca fait quelques fois disparaitre le
logo et apparaitre les messages du bios.
Tu verras peut-être si ca plante sur la détection des disques ou autre???