Boot xp et vista

6 réponses
Simplet né sous X
bonjour

je ne trouve pas de reponse a la question :
Comment lancer Vista depuis le boot de XP (boot.ini) ?

Lorsque je pointe sur le disque et la partition de vista, j'ai l'ecran
noir avec le curseur qui clignote.

XP a été installé apres Vista sur un autre disque et le disque de
vista a été debranché pendant l'installation.

Si dans le BIOS je boot sur le premier disque, XP se lance si je boot
sur le 2ieme disque c'est vista qui se lance.

De plus impossible de mettre ma main sur fixntfs (fixntfs -xp -all)
que se soit sur les disque dur ou sur le DVD de vista.

Merci de votre aide.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

6 réponses

testeur
Le boot Vista à partir de boot.ini n'est pas possible, car il faut charger
un autre boot loader.
Il faut faire le contaire, installer le boot de Vista, et faire du multiboot
sur le disque vista pour lancer XP.
Copier sur le disque Vista les fichiers nécesaires au boot XP :
boot.ini
bootfont.bin
ntdetect.com
ntldr
Ensuite modifier ce boot.ini pour pointer sur le bon disque et la bonne
partition pour XP
Et avec l'utilitaire VistaBootPro,
http://www.vistabootpro.org/
modifier le fichier BCD de vista pour créer le multiboot.(rajouter l'entrée
XP)

Manip que je viens de faire sur un PC portable, qui fonctionne bien..

Olivier
Simplet né sous X
On Thu, 1 May 2008 00:01:04 +0200, "testeur"
<olivier; wrote:

Le boot Vista ?artir de boot.ini n'est pas possible, car il faut charger
un autre boot loader.
Il faut faire le contaire, installer le boot de Vista, et faire du multiboot
sur le disque vista pour lancer XP.
Copier sur le disque Vista les fichiers n?saires au boot XP :
boot.ini
bootfont.bin
ntdetect.com
ntldr
Ensuite modifier ce boot.ini pour pointer sur le bon disque et la bonne
partition pour XP
Et avec l'utilitaire VistaBootPro,
http://www.vistabootpro.org/
modifier le fichier BCD de vista pour cr? le multiboot.(rajouter l'entr?
XP)

Manip que je viens de faire sur un PC portable, qui fonctionne bien..

Olivier

J'ai testé BootvistaPro et ca m'a foutu un bordel pas possible.
J'ai systematiquement des erreurs :
-----
VistaBootPro detected an error while attempting to run the follow
command :
/export "C:backup.bcd"
Opération réussie
-----

Voila.

En plus impossile de mettre la main sur fixntfs.....
Ni sur le DVD vista si sur les disque dur.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

dolphis
il aurait falut installer xp, puis vista en mutiboot .ce qui aurait modifier
le fichier de facon automatique.
il me semble.

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news:4818ec63$0$21149$
Le boot Vista à partir de boot.ini n'est pas possible, car il faut charger
un autre boot loader.
Il faut faire le contaire, installer le boot de Vista, et faire du
multiboot sur le disque vista pour lancer XP.
Copier sur le disque Vista les fichiers nécesaires au boot XP :
boot.ini
bootfont.bin
ntdetect.com
ntldr
Ensuite modifier ce boot.ini pour pointer sur le bon disque et la bonne
partition pour XP
Et avec l'utilitaire VistaBootPro,
http://www.vistabootpro.org/
modifier le fichier BCD de vista pour créer le multiboot.(rajouter
l'entrée XP)

Manip que je viens de faire sur un PC portable, qui fonctionne bien..

Olivier

Michel_D
bonjour

je ne trouve pas de reponse a la question :
Comment lancer Vista depuis le boot de XP (boot.ini) ?

Lorsque je pointe sur le disque et la partition de vista, j'ai l'ecran
noir avec le curseur qui clignote.

XP a été installé apres Vista sur un autre disque et le disque de
vista a été debranché pendant l'installation.

Si dans le BIOS je boot sur le premier disque, XP se lance si je boot
sur le 2ieme disque c'est vista qui se lance.

De plus impossible de mettre ma main sur fixntfs (fixntfs -xp -all)
que se soit sur les disque dur ou sur le DVD de vista.

Merci de votre aide.

Voir ma réponse sur le forum Vista (attention sans garantie dans le temps).

testeur
Il arrive à VistabootPro de sortir un message d'erreur, mais il effectue
quand même l'opération.
Un programme équivallent : EasyBCD, ici
http://neosmart.net/dl.php?id=1

dans les deux cas la procédure est la même :
il faut recopier sur le disque ou partition Vista, les fichiers nécessaires
au boot de XP, puis modifier le fichier BCD par BCDEDIT (en mode
commande),VistaBootPro, ou EasyBCD, pour rajouter l'entrée de Windows XP,
(entrée /NTLDR) qui doit pointer sur le disque Vista (puisqu'on a copié les
fichiers nécessaires)
Modifier le boot.init par contre pour pointer sur la vraie prtition XP.

Et changer eventuellement le boot par défaut dans BCD suivant que l'on veut
XP ou Vista au démarrage

Olivier
Simplet né sous X
On Thu, 1 May 2008 20:05:13 +0200, "testeur"
<olivier; wrote:

Il arrive à VistabootPro de sortir un message d'erreur, mais il effectue
quand même l'opération.
Un programme équivallent : EasyBCD, ici
http://neosmart.net/dl.php?id=1

C'est celui que j'ai utilisé et il a fonctionner sans probleme.
merci
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".