boot xp vista

Le
Pierre
Bonjour a tous,
j'ai installé XP sur une partition et vista sur une autre, au boot j'ai le
choix, mais je voudrais que par défaut ce soit xp et non vista.
Quelle est la manip ?

Merci pour la réponse

Aski
Le #15795
Hello Pierre,

[...]

Utilise EasyBCD

Pierre
Le #15794
Je viens de voir que les lettres de lecteurs sont inversées, xp était sur
C: il est maintenant sur D:, et vista sur D: maintenant sur C: et je
voudrais revenir a l'origine.

C'est possible ou pas.

Merci pour la réponse.

"Pierre" O5TaK$

--

hugguy

Pourquoi utiliser des outils tirces alors qu'il existe une solution Basic :
Bouton droi sur Ordinateur/Propriétés/Paramètres système avancés, bouton
Parmètres de Démarrage et récupération. Dans cette boite vous trouverze ce
que vous souhaitez !

Bon courage

Hugguy
"Aski" news:%
[...]

Le #15292
Hello Pierre,

[...]

Non, ce n'est pas possible mais normalement tu devrais voir l'inverse

lorsque tu bootes sur XP.

Pierre
Le #15291
C'est vrai c'est l'inverse sur XP, je suis rassuré.

Merci pour vos infos, je vais tenté de me faire à vista, juste une chose,
comment être sur que vista est activé, comment je peux voir cela.

Merci à tous

"Pierre"
[...]

Le #15290
Hello Pierre,

[...]

Installe SIW

http://www.gtopala.net/siw.exe
Tu as le renseignement dans Logiciel > Sytème d'exploitation

Pierre
Le #15289
OK c'est tout bon , par contre je n'ai pas de son sous vista mais je l'ai
sous xp, bizarre, pourtant les drivers semble bon.

Merci pour vos conseils

"Aski"
Hello Pierre,

[...]

Le #15288
Hello Pierre,

OK c'est tout bon , par contre je n'ai pas de son sous vista mais je
l'ai sous xp, bizarre, pourtant les drivers semble bon.

Merci pour vos conseils

Il faut configurer

Clique à droite sur le haut-paleur dans la zone de notification
Choisis Périphériques de lecture
Onglet lecture
Clique sur HP
Puis configurer et Trester

Good luck
--
Aski

Hello Pierre !

Attention à la gestion des Points de Restauration, car j'ai lui qu'ils
se détruisaient selon l'0S booté

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm