BootCamp, Snow et MacMini 2012

pdorange
FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

Bonjour, bonsoir,

Soucis pour mettre en place un Win7 sur un MacMini 2012 (sans lecteur
CD).

Après avoir fouillé sur internet et essayé pas mal de chose, j'ai
finalement réussit à installer Win7 sur une partition du MacMini (avec
l'aide d'une clé USB bootable avec l'installeur).

J'ai un Win7 fonctionnel mais qui ne reconnait pas bien le Mac (carte
vidéo hyper basique, pas d'accés réseau...).
Bien sur a ce stade il me fallait installer les pilotes pour la MacMini
(BootCamp).

Malheureusement lorsque je lane le BootCamp installé (SnowLeopard =
Bootcamp 3) il me signale qu'il ne parvient pas a télécharger les
pilotes (sans plus de précision)...
J'ai bien télécharger manuellement les mises à jour 3.1 et 3.2 sur le
site Apple mais il faut d'abord installé les pilotes BootCamp 3.0
avant... Et eux ne sont pas disponibles (hors de l'installation
d'origine)... Compliqué...

J'ai fouillé le CD de Snow Leopard et ne je vois pas BootCamp dessus (et
de plus y'a pas de lecteur CD sur le MacMini)...
Je me suis résolu a télécharger via des plateformes illégal un truc qui
s'appelle BootCamp 3.0 mais l'installation a été chaotique, ça m'a tout
de même permis de faire les mises à jour 3.1 et 3.2 derrière.

Mais au final ça doit pas être optimum car si le clavier, la souris et
la partition HFS du Mac sont désormais bine reconnu, je n'ai toujours
aucun périphérique réseau reconnu (ni ethernet, ni wifi...).
La carte vidéo est toujours tout ce qu'il y ade plus basique : VGA...

Si vous avez d'autres expérience a partager, j'aurai vraiment besoin
d'un Win7 avec réseau sur ce MacMini pour une durée de quelques
semaines...

francois.jacquemin
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

C'est bien depuis la partition Win que tu as chargé les pilotes ?
--
F. J.
Patrick Stadelmann
In article <1kwjdth.fvc80b48ma1yN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Malheureusement lorsque je lane le BootCamp installé (SnowLeopard > Bootcamp 3) il me signale qu'il ne parvient pas a télécharger les
pilotes (sans plus de précision)...

Je pense que BootCamp 3 ne dispose pas des pilotes pour une machine
sortie en 2012. Il vaudrait mieux utiliser BootCamp 4.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Je pense que BootCamp 3 ne dispose pas des pilotes pour une machine
sortie en 2012. Il vaudrait mieux utiliser BootCamp 4.

J'avais peur de cette réponse... BootCamp 4 (comme les précédents
d'ailleurs) n'est pas proposé par Apple (il est par défaut inclus sur le
DVD du système).
Mon soucis c'est que je ne peux pas utiliser Lion ou Mountain Lion sur
ce poste à ce stade... (Besoin Rosetta)...
Grr..

Patrick Stadelmann
In article <1kwonor.w9bz5hqtaqsiN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Mon soucis c'est que je ne peux pas utiliser Lion ou Mountain Lion sur
ce poste à ce stade... (Besoin Rosetta)...

Installe ML le temps d'installer BootCamp, puis remplace-le par SL.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> Mon soucis c'est que je ne peux pas utiliser Lion ou Mountain Lion sur
> ce poste à ce stade... (Besoin Rosetta)...

Installe ML le temps d'installer BootCamp, puis remplace-le par SL.

Mouais... Je suis pas super entousiaste a réinstller (surtout que
l'installation de SL est très bidouillesque)...

Je crois que je vais plutot faire le gros méchant-villain-pas-beau et
essayer d'abord avec un BootCamp 4 "piraté" que l'on trouve sur
torrent...

Patrick Stadelmann
In article <1kwopmr.h9vspx1e0dwlcN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Installe ML le temps d'installer BootCamp, puis remplace-le par SL.

Mouais... Je suis pas super entousiaste a réinstller (surtout que
l'installation de SL est très bidouillesque)...

Pas besoin de réinstaller, restaurer depuis un clone devrait suffire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
rf.eerf
[...]

Sur un Mac mini 2012, il à été livré avec Mountain Lion !

C'est donc Mountain Lion, et suivant...
Marcel
Bonjour,

Pourquoi ne pas connecter un lecteur USB sur votre MacMini ?
Ensuite, booter sous Windows, insérer le CD Snow-Leopard et installer
bootcamp
Le CD Snow-Leopard contient bootcamp, mais il faut l'ouvrir sous Windows

Espérant vous avoir aidé(e)

[...]

pdorange
Marcel wrote:

[...]

Au final j'ai utilisé une clé grosse USB pour booter sous Windows.
Pour fonctionner il m'a fallut installer BootCamp 4 manuellement et a
partir d'une source "piratée" (Impossible légalement).