booter sur CD pour restaurer à partir de drive image

3 réponses
andré
bonjour
j'ai sauvegarder avec drive image à partir de disquettes sous DOS les
partitions d'un portable.
comment réaliser une restauration d'image avec un portable sans
lecteur de disquette?
andré

--
La vérité n'a pas de prix

3 réponses

pxg
andré wrote:
bonjour
salut

j'ai sauvegarder avec drive image à partir de disquettes sous DOS les
partitions d'un portable.
comment réaliser une restauration d'image avec un portable sans
lecteur de disquette?
Tu fabriques un cd amorçable avec un logiciel comme nero. lorsque tu choisis

l'option (cd bootable) tu insères la disquette dans le lecteur et il en fait
une image qui servira au démarrage.
si ton logiciel de restauration est présent sur plusieurs disquettes il te
faudra copier leur contenu sur le cd pour pouvoir charger ce qu'elles
contiennent et bien sûr dans l'espace restant tu mets l'image de
restauration de ton disque dur.
Si tu n'es pas trop aguerri (et même si tu l'es), un petit tour sur le site
de Séverin Terrier pourrait t'aider à réaliser ce que tu souhaites avec un
minimum de déboires.

pxg

elric
"andré" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai sauvegarder avec drive image à partir de disquettes sous DOS les
partitions d'un portable.
comment réaliser une restauration d'image avec un portable sans
lecteur de disquette?
andré

salut,

pkoi pas te créer un cd bootable équivalent à une disquette de boot
classique (comme celle de win98)
Ensuite tu arrives sous dos, normalement, et tu restaures depuis ton lecteur
CD

Pour créer un cd bootable regarde là
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
j'ai testé et ça marche

andré
merci
le site est très bien documenté et j'ai réussi sans pb :D
bonjour
j'ai sauvegarder avec drive image à partir de disquettes sous DOS les
partitions d'un portable.
comment réaliser une restauration d'image avec un portable sans lecteur de
disquette?
andré

--
La vérité n'a pas de prix