Booter sur clef USB !

2 réponses
F4DUK
Bonjour,

J'ai 3 clefs usb, et j'essaie en vain de les rendre bootable.

J'ai essayé en redémarrant le pc sur d7 en ayant coupé les disques durs dans
le bios, en executant fdisk celui-ci me retourne "pas de disque dur présent"

J'ai également essayé avec swissknife, il reconnait les clefs mais il dit
qu'il n'y à pas d'espace disponible et une des clefs n'est pas reconnue j'ai
un message d'erreur "read write erreur " alors que cette derniére fonctionne
trés bien .
Egalement essayé avec Partition magic, aucune de mes clefs est détectée.

Pourtant au départ ce que voulait faire était simple, je voulais faire
booter une clef en mode Msdos comme une disquette. j'aimerais également
pouvoir mettre bartPe sur un clef.

J'ai essayé en copiant le contenu du cd BartPe su ma clef, çà ne boote pas
!
Mon Bios permettant poutant de booter sur usb.

J'ai lu aussi que toutes les clefs ne sont pas bootable, serais-je tombé sur
3 clefs non amorçable.

Y a t-il un utilitaire universel de partitionnement ci possible spécialisé
clef USB ?

Merci d'avance

Jean

2 réponses

Jacques Dassié
Le Mon, 20 Nov 2006 11:57:45 +0100, "F4DUK" écrit:

Bonjour,
Salut,

J'ai 3 clefs usb, et j'essaie en vain de les rendre bootable.

Egalement essayé avec Partition magic, aucune de mes clefs est détectée.
Y a t-il un utilitaire universel de partitionnement ci possible spécialisé
clef USB ?

Spécialisé, je ne sais pas, mais je peux t'assurer que les produits Paragon,
tant le Hard Disk Manager que Drive Copy voient parfaitement toutes mes clés
comme un disque dur supplémentaire.
Si ça peut t'aider...

--
Jacques DASSIÉ
http://jacques.dassie.free.fr/

F4DUK
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 20 Nov 2006 11:57:45 +0100, "F4DUK" écrit:

Bonjour,
Salut,

J'ai 3 clefs usb, et j'essaie en vain de les rendre bootable.

Egalement essayé avec Partition magic, aucune de mes clefs est détectée.
Y a t-il un utilitaire universel de partitionnement ci possible
spécialisé

clef USB ?

Spécialisé, je ne sais pas, mais je peux t'assurer que les produits
Paragon,

tant le Hard Disk Manager que Drive Copy voient parfaitement toutes mes
clés

Ok je vais voir
par contre mais deux clefs 256mo une avixe et une chip bnk ont l'option
active qui apparait dans un logiciel de partitionnement sous linux, mais
avec la clef neo slide key de 1gb la plus interressante au niveau de la
capacité, l'option est grisée dans ce même utilitaire sous linux:-(

comme un disque dur supplémentaire.
Si ça peut t'aider...

--
Jacques DASSIÉ
http://jacques.dassie.free.fr/
@+

Jean-Hervé