Booter sur le réseau ou sur une clé usb

2 réponses
Mathieu
Bonjour,
j'ai besoin d'utiliser un utilitaire qui se lance en bootant sur une
disquette mais mon pc (un peu spécial) n'a dit lecteur de disquette ni
lecteur de cd rom.
J'ai commencé des recherches pour booter sur une clé usb mais ca ne marche
pas. Je ne parviens pas à transférer le fichier .img sur la clé et à la
rendre bootable.

Autre solution, comme j'ai un autre pc avec disquette et cd-rom, comment
fait-on pour booter sur le réseau? J'ai entendu parler de PXE et de serveur
TFTP mais c'est un peu obscur.

Merci

PS: je suis sous W2K sur les 2 postes.
Le poste à booter est constitué d'une carte mère Via epia 800

2 réponses

Julien
"Mathieu" <*** a écrit dans le message de news:
41581313$0$769$
Bonjour,
j'ai besoin d'utiliser un utilitaire qui se lance en bootant sur une
disquette mais mon pc (un peu spécial) n'a dit lecteur de disquette ni
lecteur de cd rom.
J'ai commencé des recherches pour booter sur une clé usb mais ca ne marche
pas. Je ne parviens pas à transférer le fichier .img sur la clé et à la
rendre bootable.

Autre solution, comme j'ai un autre pc avec disquette et cd-rom, comment
fait-on pour booter sur le réseau? J'ai entendu parler de PXE et de
serveur

TFTP mais c'est un peu obscur.

Je ne sais pas répondre à ta question mais tu peux regarder ici si ça peut
t'aider :
http://minilien.com/?pxaPZwvWy7
ou
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?postV1627&cat=1&config=&interface=&ca
che=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat

Merci

PS: je suis sous W2K sur les 2 postes.
Le poste à booter est constitué d'une carte mère Via epia 800

Mathieu
Oui j'ai vu ça. Je vais persévérer avec différents logiciels mais je pense
que ma clé n'est pas bootable, car en fait ce n'est pas vraiment une clé
mais plutot un lecteur de carte avec une SD dedans (lexar jumpdrive trio).

"Julien" a écrit dans le message de
news: 415991df$0$13516$

"Mathieu" <*** a écrit dans le message de news:
41581313$0$769$
Bonjour,
j'ai besoin d'utiliser un utilitaire qui se lance en bootant sur une
disquette mais mon pc (un peu spécial) n'a dit lecteur de disquette ni
lecteur de cd rom.
J'ai commencé des recherches pour booter sur une clé usb mais ca ne
marche
pas. Je ne parviens pas à transférer le fichier .img sur la clé et à la
rendre bootable.

Autre solution, comme j'ai un autre pc avec disquette et cd-rom, comment
fait-on pour booter sur le réseau? J'ai entendu parler de PXE et de
serveur

TFTP mais c'est un peu obscur.

Je ne sais pas répondre à ta question mais tu peux regarder ici si ça peut
t'aider :
http://minilien.com/?pxaPZwvWy7
ou
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?postV1627&cat=1&config=&interface=&ca
che=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat >

Merci

PS: je suis sous W2K sur les 2 postes.
Le poste à booter est constitué d'une carte mère Via epia 800