borne d'accès wiffi

1 réponse
Arnaud
Bonjour

j'ai une livebox et windows vista, mon pc est connecté à la livebox par
cable ethernet. Je voudrais que plusieurs utilisateurs puissent se
connecter à internet par une borne éloignée de mon ordinateur et de ma
livebox. Quel matériel je dois acheter et comment le connecter (à la livevox
? à l'ordinateur ?)

Merci

Arnaud

1 réponse

pxg
Arnaud wrote:
Bonjour

Salut

j'ai une livebox et windows vista, mon pc est connecté à la livebox
par cable ethernet. Je voudrais que plusieurs utilisateurs puissent
se connecter à internet par une borne éloignée de mon ordinateur et
de ma livebox. Quel matériel je dois acheter et comment le connecter
(à la livevox ? à l'ordinateur ?)

C'est pas le bon groupe pour parler de cela ( plutôt
news:fr.comp.reseaux.sans-fils), mais je vais te proposer quelques pistes :

Soit tes pc lointains (pas trop quand même) utilisent les fonctions wifi de
la livebox, il faudra les équiper d'une carte wifi ou d'un dongle wifi et
associer ces équipements avec la livebox et donner la clé de cryptage de la
livebox.

Soit tu utilises un point d'accès supplémentaire que tu raccorderas en
éthernet à la livebox et tu associeras les équipements wifi des pc à ce
point d'accès. Ici aussi veille à ce que ton réseau soit crypté (wpa ou wep)
et désactive la fonction wifi de la livebox si tu n'as pas de machine à lui
associer. Pour la liaison éthernet du point d'accès à la livebox le port
jaune peut être utilisé si tu n'as pas activé l'option de télévision.

Lorsque tu poseras ta question sur le groupe que je t'ai indiqué sois plus
précis sur les contraintes : nombre de pc, distance avec la livebox ...

Merci

De rien.

pxg