Boublons

antibug
Bonjour,

Dans une feuille Excel je possède plusieurs lignes comprenant :
nom, prénom, adresse, etc...
Il se trouve qu'il y a plusieurs doublons.
Comment les repérer et les éliminer ?

michdenis
Bonjour Antibug,

Exécute un filtre élaboré sur la plage de tes données en prenant soin de cocher dans le bas de la fenêtre du filtre élaboré :
"Sans doublons"

Salutations!

"antibug" a écrit dans le message de news:bhd7j8$l7u$
Bonjour,

Dans une feuille Excel je possède plusieurs lignes comprenant :
nom, prénom, adresse, etc...
Il se trouve qu'il y a plusieurs doublons.
Comment les repérer et les éliminer ?

Patrick
Bonjour,

j'ai lu vos interrogations par rapport aux doublons.

Ce que je fais perso:

1°) tri alphabétique

2°) ajout d'une colonne et formule =if
(celA2ÎlA1; "doublons" ; "OK")

3°) paste special value des résultats

4°) tri selon doublons ou OK

5°) élimination (du moins si vous êtes certain de ne pas
perdre d'info)

BAV

Patrick