Boucle avec FOR ...

Le
PYL
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser dans un .BAT la boucle FOR IN sur plusieurs lignes.
La commande suivante fonctionne très bien :
for /F "usebackq delims==" %%i IN (`type file.lst`) DO @echo %%i

Mais si je veux faire en plus du ECHO un COPY, cela ne va plus

Comment chainer des commandes DOS derrière le DO ?

Merci d'avance
hugguy
Le #29796
bonjour

Je pense que le forum Microsoft.public.fr.scripting est plus adéquate

Bon courage
"PYL" news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #29797
[...]

Tu as au moins 3 possibilités :

1) Créer un bloc de commandes encadrées par des parenthèses :
for /F "usebackq delims==" %%i IN (`type file.lst`) DO
(@echo %%i
copy %%i .....
)

2) Appeler un sous-programme interne, par la commande
CALL :étiquette paramètres

for /F "usebackq delims==" %%i IN (`type file.lst`) DO call :supercopie
%%i
:supercopie
@echo %1
copy %1 .....

3) Utiliser le caractère "&"
for /F "usebackq delims==" %%i IN (`type file.lst`) DO @echo %%i & copy
%%i .....

Pour seulement 2 commandes, l'usage du "&" est plus simple.
Par contre, au delà, le bloc sur plusieurs lignes est plus lisible.
Et le CALL est pratique si le batch est complexe, et si le traitement
concerné est réutilisé ailleurs.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]