boucle sur des case a cocher

benoit
bonjour,

j'ai un formulaire dans acess qui contien 18 case a cocher qui corespond
chacune a une valeur dans une table ( ps les case ne sont pas lier a la
table je ne savait pas comment fairte pour que chacune des case soit lier a
une valeur de la table et que celle-ci me retourne sa valeur si elle est
cocher. donc si cela est possible me l'indiqué car j'aimerais que si
j'ajoute une données dans la table une nouvelle case se rajoute dans mon
formulaire) donc je voudrais que l'orsque j'appui sur mon bouton
rechercher, une boucle regarde tou les "checkbox" et si il est cocher il
insère dans une variable une valeur ou selon ce que j'ai indiquer dans mon
ps la valeur de la table.

au fond ceci sert a un moteur de recherche qui recherche des personne selon
certains critères et un de ces critères est la région administrative.
chacun de mes "checkbox" correspon a une région et je veux pouvoir cocher
plusieurs région et dans le fond ma quête va rechercher toute les personne
dont la région se retrouve dans les choix choisis donc ex: select (mes
champs ) from personnes where région in (ma variable) ;

merci de bien vouloir me répondre

Gloops
Bonjour,

ça serait plus facile à suivre dans le fil d'hier, à 17h15

Jacques, affichage de plusieurs options.

A cette occasion j'ai lu ça hier
http://www.allhtml.com/articles/detail/867

et je viens de le retrouver sur le critère "18 cases à cocher".

ça ressemble à une coïncidence faite exprès ;)
______________________________________
benoit a écrit, le 01/08/2008 19:23 :
[...]

3stone
Salut,

"benoit"
> [...]
| cocher. donc si cela est possible me l'indiqué car j'aimerais que si
| j'ajoute une données dans la table une nouvelle case se rajoute dans mon

Jusqu'ici, c'est exactement ce qu'il ne faut PAS faire...

> [...]
| insère dans une variable une valeur ou selon ce que j'ai indiquer dans mon

On peut consulter l'un ou l'autre checkbox pour éventuellement adapter
une requête, mais certainement pas un tel chapelet...

| au fond ceci sert a un moteur de recherche qui recherche des personne selon
| certains critères et un de ces critères est la région administrative.

un "moteur de recherche" demande vraiment une meilleure approche ;-)

Tu devrais t'inspirer de ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
benoit
bonjour,
merci de votre aide mais maintenant j'ai trouver une solution que voici pour
ceux à qui cela interresse

Dim NbRegion As Integer
Dim nom As String

nom = ""
'boucle qui permet de vérifier l'état de tous les checkbox avec l'aide
de leurs nom
Dim Mon_Ctrl As Control
NbRegion = 1
For Each Mon_Ctrl In Forms!saisie 'boucle sur tous les controles du
formulaire
If Left(Mon_Ctrl.Name, 1) = "c" Then 'permet de savoir si le
controle commence pa c donc c un checkbox car ils se nomme tous c + numero
de 1 à 18
If Mon_Ctrl.Value = True Then 'vrifie si il est cocher
nom = nom & Str(NbRegion) & "," 'met le numéro de la région
dans la variable de retour
End If
NbRegion = NbRegion + 1
End If
Next

et svp si quelqu'un peut encore m'aider sur l'autre question que j'ai posé
cela sera grandement aprécié
OHnSMt$