Boucle sur un champ

3 réponses
arnaud
Bonjour,
je souhaite faire une boucle en VBA sur toutes les données d'unchamp d'une
table (Champ CODE MARCHE) et afficher une inputbox si elle n'est pas
renseignée afin que l'utilisateur l'ajoute.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Arnaud

3 réponses

heureux-oli
Salut,

Une solution consiterait à utiliser du DAO sur la table.
Il faut ajouter la référence au DAO dans le projet Outils => Référence

Dim rs As DAO.RecordSet
Dim SQL as String
Dim stTemp as String

SQL = "Select * From MaTable"
Set rs = CurrentDB.openRecordSet (SQL)
While Not rs.EOF
If IsNull(rs.Fields("MonChamp")) Then
stTemp = InputBox ("L'enregistrement est vide")
rs.edit
rs.Fields("MonChamp") = stTemp
rs.update
End if
rs.MoveNext
Wend

tu trouveras un complément d'information sur le lien ci-dessous.

http://warin.developpez.com/access/dao/

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"arnaud" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je souhaite faire une boucle en VBA sur toutes les données d'unchamp d'une
table (Champ CODE MARCHE) et afficher une inputbox si elle n'est pas
renseignée afin que l'utilisateur l'ajoute.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Arnaud

Jac
Bonjour Arnaud,

autre solution : une requête ou un formulaire qui affiche les
enregistrements avec le champ vide.
De cette façon, "on" peut y accéder quand on veut, sans être obligé de
rester dans une boucle qui n'en finit pas.

Jac

Bonjour,
je souhaite faire une boucle en VBA sur toutes les données d'unchamp d'une
table (Champ CODE MARCHE) et afficher une inputbox si elle n'est pas
renseignée afin que l'utilisateur l'ajoute.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Arnaud

arnaud
C'est une bonne solution !<br />
Je cr&eacute;e un formulaire &agrave; partir de cette requete..<br />
Merci<br />
Arnaud<br />
<br />
&quot;Jac&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour Arnaud,<br />
<br />
autre solution : une requ&ecirc;te ou un formulaire qui affiche les<br />
enregistrements avec le champ vide.<br />
De cette fa&ccedil;on, &quot;on&quot; peut y acc&eacute;der quand on veut, sans &ecirc;tre oblig&eacute; de<br />
rester dans une boucle qui n'en finit pas.<br />
<br />
Jac<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour,<br />
je souhaite faire une boucle en VBA sur toutes les donn&eacute;es d'unchamp<br />
d'une table (Champ CODE MARCHE) et afficher une inputbox si elle n'est<br />
pas renseign&eacute;e afin que l'utilisateur l'ajoute.<br />
Merci de votre aide.<br />
Cordialement,<br />
Arnaud<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />