Le
Gneninguilo Soro
-<recipients>
-<gsm>22558190787</gsm>
-<gsm>22506035685</gsm>
-<gsm>22507069777</gsm>
-<gsm>22507123456</gsm>
</recipients>

je recherche le code qui me permettra de générer un fichier xml ci-dess=
us à partir des données sélectionnées dans une table .

merci de vite m'aider svp ça urge
Alex
Le #25181042
sRes est une chaine

POUR TOUTE LIGNE SELECTIONNEE DE TABLE_MaTable
sRes+=[RC]+"<gsm>"+COL_Gsm+"</gsm>"
FIN

sRes = <recipient>+sRes+</recipient>

fSauveTexte(sRes, "c:monfichier.xml")

Info(sRes)
Jean-Francois LESUEUR
Le #25260322
Merci ca m'a aidé pour mon nouveau soft :)
je suis vraiment pas doué, ca vient mais archi doucement!
Le mardi 29 janvier 2013 21:59:12 UTC+1, Alex a écrit :
[...]

Gilles
Le #25260342
Jean-Francois LESUEUR a émis l'idée suivante :
Merci ca m'a aidé pour mon nouveau soft :)
je suis vraiment pas doué, ca vient mais archi doucement!
Le mardi 29 janvier 2013 21:59:12 UTC+1, Alex a écrit :

Ca serait quand même plus classe d'utiliser une variable XMLDocument.
Et encore plus classe d'utiliser un XSD et de l'importer.

Le XML est une norme, pas un bricolage qu'on fait soit même :

monXML est un xmlDocument
i est un entier

POUR TOUTE LIGNE SELECTIONNEE DE TABLE
i++
monXml.recipients.gsm[i]=TABLE.COL_GSM
FIN

XMLSauve(monXML,"c:temptest.xml")

Ce qui te donnera un fichier normé et encodé.