boucle

Michel
Bonjour,

Dans une macro je teste si un fichier est ouvert ( ça c'est OK)

Je demande à l'utilisateur de fermer le fichier avant de continuer si
il est ouvert par une Msgbox.

Est il possible de faire en sorte que la macro continue automatiquement
dés que le fichier est fermé, et que l'on ne puisse pas continuer si
non ?

Michel

Frederic LE GUEN
On Jan 27, 5:53 pm, Michel wrote:
[...]

Si ton test sur le fichier fonctionne, au lieu de faire un IF (comme
ça semble être le cas), fait un While test .... Wend
Comme ça tu continueras ton programme après que le fichier soit fermé

Fred
MVP
Michel
Frederic LE GUEN a pensé très fort :
On Jan 27, 5:53 pm, Michel wrote:
[...]

Merci, c'est ce que je viens de faire mais .... j'aimerais que la boite
de dialogue (Msgbox) ouverte se ferme automatique à la fermeture du
fichier.

Voila ce que j'ai fais.

Sub test()

While IsFileOpen("C:AccueilCourrierStats.xls")
MsgBox "ATTENTION le fichier C:AccueilCourrierStats.xls" _
& vbCrLf & " est déjà ouvert Merci de le fermer avant de fermer le
fichier Word"

Wend
Jacquouille
Bonjour Michel
La msgbox n'attend-elle pas une réponse? Et ne bloque-t-elle pas le
déroulement de la macro, tant qu'il n'y a pas réponse?

Jacquouille

On Jan 27, 5:53 pm, Michel wrote:
[...]

Michel
Dans son message précédent, Jacquouille a écrit :
Bonjour Michel
La msgbox n'attend-elle pas une réponse? Et ne bloque-t-elle pas le
déroulement de la macro, tant qu'il n'y a pas réponse?

Jacquouille

Si elle attend la validation du OK