Boucle IF THEN ELSE END IF

pascal.spam.carlier
Bonjour
je voudrai faire une v=E9rification d'utilisateur qui lance un script
pour cela il faudrait que je rajoute une boucle =E0 son d=E9but

par exemple si WHOAMI =3D toto je continu mais si WHOAMI est diff=E9r=E9rent=

EXIT
n'ayant pas de connaissance particuli=E9re du shell je vous sollicite
par avance merci
Pascal.Carlier

Eric Levenez
Le 08/02/08 14:43, dans
,
«  » a écrit :

je voudrai faire une vérification d'utilisateur qui lance un script
pour cela il faudrait que je rajoute une boucle à son début

Pourquoi une boucle ?

par exemple si WHOAMI = toto je continu mais si WHOAMI est différérent
EXIT

Il suffit d'insérer la ligne suivant en tête du shell script :

test `whoami` = toto || exit 1

Benoit Izac
Bonjour,

le 08/02/2008 à 18:33, Eric Levenez a écrit dans le message
<C3D250EA.C4F8C% :

[...]

<pinaillage>
Pour un poil plus de portabilité on pourrait remplacer « whoami » qui
</pinaillage>

--
Benoit Izac