Boucle IF THEN ELSE END IF

Le
pascal.spam.carlier
Bonjour
je voudrai faire une vérification d'utilisateur qui lance un script
pour cela il faudrait que je rajoute une boucle à son début

par exemple si WHOAMI = toto je continu mais si WHOAMI est différérent=

EXIT
n'ayant pas de connaissance particuliére du shell je vous sollicite
par avance merci
Pascal.Carlier
Questions / Réponses high-tech
Eric Levenez
Le #799767
Le 08/02/08 14:43, dans
«  »
je voudrai faire une vérification d'utilisateur qui lance un script
pour cela il faudrait que je rajoute une boucle à son début

Pourquoi une boucle ?

par exemple si WHOAMI = toto je continu mais si WHOAMI est différérent
EXIT

Il suffit d'insérer la ligne suivant en tête du shell script :

test `whoami` = toto || exit 1

Benoit Izac

le 08/02/2008 à 18:33, Eric Levenez a écrit dans le message

[...]

<pinaillage>
Pour un poil plus de portabilité on pourrait remplacer « whoami » qui
</pinaillage>

--
Benoit Izac