Boucle pour Outlook ?

jetset
Bonjour à tous,

J'ai adapté un petit script qui me permet de copier un fichier présent
dans un répertoire des Dossiers Publics d'Outlook vers un répertoire
local, qui fonctionne très bien.
Cependant, je voudrais ajouter une boucle qui me permette de faire la
même chose pour un nombre indéfini de fichiers présents dans ce
dossier Outlook, chaque fichier gardant son nom d'origine bien
entendu. Je ne maitrise pas assez les commandes Outlook. Merci
d'avance de votre aide précieuse.

Sub OpenOutlookURL()
Dim openstr As String
'Dim ol As Outlook.Application
'Dim olns As Outlook.NameSpace
Dim myfolder As Variant
'Dim xlfile As Outlook.DocumentItem
Dim FileName As String
Dim wb As Excel.Workbook

FileName = "Test.xls"

Set ol = GetObject("", "Outlook.Application")
Set olns = ol.GetNamespace("MAPI")
Set myfolder = olns.Folders("Dossiers Publics").Folders _
("Tous les dossiers publics").Folders("Fichiers")

Set xlfile = myfolder.Items(FileName)

xlfile.Display
Set wb = Workbooks(FileName)
Workbooks(FileName).SaveAs FileName:="c:\local\" & FileName,
FileFormat:=xlNormal

End Sub

mousnynao
Bonjour,

Voici un exemple :

'*******************************************************
Sub ListeFichier(ByVal oRepertoire)

Dim oDossier
Dim Reponse

On Error Resume Next
If (oRepertoire.Files.Count > 0) Then
For Each oFichier In oRepertoire.Files
'instruction
Next
End If

End Sub

Cette partie de code est une routine de récursivité, mais
pour ne pas brouiller les cartes, j'ai enlevé l'autre
instruction qui appelait la récursivité.

Il faudra toutefois renommer les objets :)

@+
mousnynao!

.