boucle sur checkbox

Jean-François Aubert
Bonjour,

Je désire faire une boucle sur les 3 CheckBox (issu de la boîte à outils Control) de la feuil1.

J'ai essayé d'adapter une solution de:
http://www.excelabo.net/xl/controles.htm#bouclecontrole

dans le code de la feuil1 :

sub aa()
For Each ctrl In Controls
If TypeOf ctrl Is MSForms.CheckBox Then
MsgBox "En v'la un !"
End If
Next
end sub

' >>>> donne une erreur Incompatibilité de type

Moi quoi faire faux ?

Merci.
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

AV
Si tes CheckBox (issus de la boîte à outils Control) sont sur une feuille de
calcul, fais comme ça :

Sub test_ChBx()
With Sheets("Feuil1")
For Each cc In .OLEObjects
If cc.Name Like "CheckBox*" Then
If .OLEObjects(cc.Name).Object.Value = True Then
MsgBox cc.Name & " est coché"
End If
End If
Next