Boucle sur des contrôles d'un userform

4 réponses
Loulou Fox
Bonjour à tous,

J'ai un userform sur lequel j'ai 10 checkbox nommées check1, check2,...
check10

Pour récupérer les valeurs, je souhaiterai fair un boucle du style
For i=1 to 10
Variable_i = checki.value
Next i

Le problème, c'est que le i en question est interprété comme un caractère au
lieu d'une variable.

Y'a-t-il une astuce pour y arriver ? Sinon, je taperai les 10 lignes mais
c'est pas vraiement satisfaisant intellectuellement (trop de code...)

Merci de vos réponses

Loulou

4 réponses

Pascal Engelmajer
Salut,
dim ctrl as control
dim var(1 to 10)
.../...
with me
for each ctrl in .controls
if left(ctrl.name,5)="check" then
var(val(mid(ctrl.name,6)))=ctrl.value
end if
next ctrl
end with

--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
http://www.ilyapa.net/baseExcel
"Loulou Fox" <loulou_at_hotmail.com> a écrit dans le message de news:
#VoE$
Bonjour à tous,

J'ai un userform sur lequel j'ai 10 checkbox nommées check1, check2,...
check10

Pour récupérer les valeurs, je souhaiterai fair un boucle du style
For i=1 to 10
Variable_i = checki.value
Next i

Le problème, c'est que le i en question est interprété comme un caractère
au

lieu d'une variable.

Y'a-t-il une astuce pour y arriver ? Sinon, je taperai les 10 lignes mais
c'est pas vraiement satisfaisant intellectuellement (trop de code...)

Merci de vos réponses

Loulou

Loulou Fox
Merci beaucoup pour cette réponse !!!

Je teste ca !

Loulou

"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:%
Salut,
dim ctrl as control
dim var(1 to 10)
.../...
with me
for each ctrl in .controls
if left(ctrl.name,5)="check" then
var(val(mid(ctrl.name,6)))=ctrl.value
end if
next ctrl
end with

--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
http://www.ilyapa.net/baseExcel
"Loulou Fox" <loulou_at_hotmail.com> a écrit dans le message de news:
#VoE$
Bonjour à tous,

J'ai un userform sur lequel j'ai 10 checkbox nommées check1, check2,...
check10

Pour récupérer les valeurs, je souhaiterai fair un boucle du style
For i=1 to 10
Variable_i = checki.value
Next i

Le problème, c'est que le i en question est interprété comme un
caractère

au
lieu d'une variable.

Y'a-t-il une astuce pour y arriver ? Sinon, je taperai les 10 lignes
mais

c'est pas vraiement satisfaisant intellectuellement (trop de code...)

Merci de vos réponses

Loulou

Gloops
Salut,

Je verrais bien un truc du style

Dim V(10)
For i = 1 to 10
V(i) = Controls("check" + trim(str(i))).Value
Next

Si ça ne marche pas avec Controls il faut chercher le nom d'objet, si
c'est une case à cocher ça pourrait bien être quelque chose comme
CheckBox, donc ça donne
V(i) = CheckBoxes("check" + trim(str(i))).Value

__________________________________________
Loulou Fox a écrit, le 26/05/2004 17:37 :
Bonjour à tous,

J'ai un userform sur lequel j'ai 10 checkbox nommées check1, check2,...
check10

Pour récupérer les valeurs, je souhaiterai fair un boucle du style
For i=1 to 10
Variable_i = checki.value
Next i

Le problème, c'est que le i en question est interprété comme un caractère au
lieu d'une variable.

Y'a-t-il une astuce pour y arriver ? Sinon, je taperai les 10 lignes mais
c'est pas vraiement satisfaisant intellectuellement (trop de code...)

Merci de vos réponses

Loulou

Loulou Fox
Ca marche Nickel !!!!! (et c'est quand même beaucoup plus "classe")

Merci beaucoup !

"Gloops" a écrit dans le message de
news:c92rh6$r3h$
Salut,

Je verrais bien un truc du style

Dim V(10)
For i = 1 to 10
V(i) = Controls("check" + trim(str(i))).Value
Next

Si ça ne marche pas avec Controls il faut chercher le nom d'objet, si
c'est une case à cocher ça pourrait bien être quelque chose comme
CheckBox, donc ça donne
V(i) = CheckBoxes("check" + trim(str(i))).Value

__________________________________________
Loulou Fox a écrit, le 26/05/2004 17:37 :
Bonjour à tous,

J'ai un userform sur lequel j'ai 10 checkbox nommées check1, check2,...
check10

Pour récupérer les valeurs, je souhaiterai fair un boucle du style
For i=1 to 10
Variable_i = checki.value
Next i

Le problème, c'est que le i en question est interprété comme un
caractère au

lieu d'une variable.

Y'a-t-il une astuce pour y arriver ? Sinon, je taperai les 10 lignes
mais

c'est pas vraiement satisfaisant intellectuellement (trop de code...)

Merci de vos réponses

Loulou