Boucles doubles

Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
Je cherche la façon d'exécuter 2 boucles dans la même procédure (une à
l'intérieur de l'autre).
La première boucle est fonction du nombre de cellules non vides dans la
colonne A.
Je fais donc:
x = Application.CountA([A:A]) - 1
et ça fonctionne.
Pour la 2e boucle qui est fonction du nombre de cellules
non vides sur la ligne active, j'ai créé une variable "ligne"
dim ligne as integer
ligne=activecell.row
y = Application.Count([ligne:ligne]) - 1
C'est rendu là que ça ne fonctionne pas, la valeur rendue ne correspond pas
au nombre de cellules sur la ligne.

Qq aurait-il une suggestion?
Merci

Flac

MichDenis
Pour imbriquer des boucles ....

Sub tset()
Dim C As Range, Cel As Range, Ligne As Range
With Worksheets("Feuil1")
derlig = .Range("a65536").End(xlUp).Row
'pour ne boucler que sur seulement toutes les lignes
'de la colonne a contenant des constantes
'textes, nombres, erreur ou logiques (exclu les
'cellules contenant des formules
For Each C In .Range("A:" & derlig).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
'Le resize(,3) pour définir le nombre de colonne de ta plage
'Remplace 3 par le chiffre que tu désires
Set C = C.Resize(, 3)
'Pour chaque cellule de la plage
For Each Ligne In C.Rows
'Pour chacune des cellules de chacune des lignes
For Each Cel In Ligne.Cells
'Ton traitement
Next
Next

[...]