boum dans le caillou qui chut sur la voie

2 réponses
_ _ vocatus
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20091222.FAP9370/accident_du_rer_c_lautomobiliste_positif_au_cannabis_et.html

Bonsoir

A qui incombe la construction et la maintenance des ponts au dessus des
voies RFF ?

Est-il normal qu'un choc de véhicule en perte de contrôle
detache un bloc de beton d'un ouvrage d'art ?
Comment envisager les responsabilités puisque ce n'est pas le
véhicule ni son chargement qui sont la cause directe de l'accident ?

Sur le constat amiable ( facultatif ) le train ne figurera pas
Coment cela se passe alors la paperasserie en pratique?

Pourquoi le train a-t-il mis 5 km pour s'arreter si j'en crois le passage TV
du dirlo ?

Victor

2 réponses

Charlubert
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b31323c$0$11195$
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20091222.FAP9370/accident_du_rer_c_lautomobiliste_positif_au_cannabis_et.html

Bonsoir

A qui incombe la construction et la maintenance des ponts au dessus des
voies RFF ?

Est-il normal qu'un choc de véhicule en perte de contrôle
detache un bloc de beton d'un ouvrage d'art ?
Comment envisager les responsabilités puisque ce n'est pas le
véhicule ni son chargement qui sont la cause directe de l'accident ?

Pas sûr: le bloc de béton n'est pas tombé tout seul.
C'est bien le véhicule qui "l'a poussé"!

Sur le constat amiable ( facultatif ) le train ne figurera pas
Coment cela se passe alors la paperasserie en pratique?

Pas besoin de constat amiable: vu l'état du conducteur de l'auto (alcoolémie
+ stupéfiants), le constat se fera... au Poste de police

Pourquoi le train a-t-il mis 5 km pour s'arreter si j'en crois le passage
TV
du dirlo ?

Victor

edgar
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b31323c$0$11195$
Est-il normal qu'un choc de véhicule en perte de contrôle
detache un bloc de beton d'un ouvrage d'art ?

tout depend de la masse et de la vitesse du vehicule !!!!

Comment envisager les responsabilités puisque ce n'est pas le
véhicule ni son chargement qui sont la cause directe de l'accident ?

bien sur !!!!
et ce ne sont pas les pirates de l'air qui sont responsables de
l'ecroulement des deux tours du WTC, mais les compagnies qui detenaient les
avions, ou les architectes qui avaient mal calcule leurs constructions !!!!