bout sur disque perdu

Le
jr
Bonjour

chaque fois que je débranche mon uc du secteur pendant plusieurs heures

lors du démarrage mon bios ne sais plus sur quel disque bouter ( j'ai deux
disques de 160gigas sata)

je doit rebouter et reparametrer le bios

d'ou viens se blem

la pile de la carte mère est neuve

Merci d'avance

--
@+ JR
Fabrice [MVP]
[...]

L'heure est-elle déréglée ?
-> si oui, alors c'est la pile !

Autrement, vous pouvez mettre à jour le BIOS de votre PC/carte mère, cela ne
mange pas de pain et c'est souvent réalisé pour régler ce genre de problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP