Bouteille à la mer. Epson Stylus Photo RX600

Votre attention si vous avez l'expérience ou des infos sur
l'Epson RX600 ??

Cette combinée tout-en-un n'imprime plus.
La fonction copie et numérisation est restée valide. C'est un malheureux
entreposage trop près d'une source de chaleur, qui a été fatal..

Donc, problèmes des buses et on me l'a donnée.

S'il reste un espoir coté fonction imprimante, comment insérer un buvard
ou démonter l'éventuel (?) tampon ? Histoire de digérer d'éventuelles
croûtes d'encre ?

Les fonctions de tests, nettoyages et niveaux d'encres sont OK.
Pas de message d'erreur.

Un conseil ? Une note de démontage partiel ? Ou est-ce vraiment sans
espoir ??
Dans l'attente, Merci d'avance.

--
@rian
Pleinair
Le 02/11/2010 11:12, arian a écrit :
Bonjour,

[...]

Tiens, un debut de piste, sachant qu'on peut remplacer le produit
miracle vendu une fortune par de l'alcool isopropilyque que l'on peut
trouver facilement en pharmacie (moins facile à trouver maintenant
apparement...) ou sur le web avec gogole...

http://www.powerklin.com/

--
François.
Pleinair
[...]

OK. OK.
Et l'autre piste pour démonter l'ensemble mobile
support+ cartouches ?? Il est garé et bloqué sous un cache quand
la machine est éteinte.

A moins de noyer toute la bécane ? ;-))

Impossible de présenter le moindre bout de buvard sans un
minimum de démontage ;-((
--
@rian
Anne G
Le 02/11/10 12:59, arian a écrit :
Pleinair
[...]

Une piste ici pour le démontage :
http://inkjetprinterhelp.us/rx60005.html

Il est garé et bloqué sous un cache quand
la machine est éteinte.

En principe, en faisant les manips pour un changement de cartouches, il
se place au bon endroit...

A moins de noyer toute la bécane ? ;-))

Impossible de présenter le moindre bout de buvard sans un
minimum de démontage ;-((
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #22752331
Le 02/11/10 11:12, arian a écrit :

Un conseil ? Une note de démontage partiel ? Ou est-ce vraiment sans
espoir ??
Dans l'attente, Merci d'avance.

Les Epson sont fragiles des sinus...Elles se bouchent, c'est chronique.
Tu peux essayer un "nettoage approfondi" si tu déniches ça dans un menu
quelque part. Je déconseille fortement le buvard qui va mettre des
fibres là où il ne faudrait pas, tu peux fichu pour fichu remplir des
cartouches avec de l'alcool isopropylique et nettoyer jusqu'a ce que ça
se débouche.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Les Epson sont fragiles des sinus...Elles se bouchent, c'est chronique.

Oui. Elles s'usent quand on ne s'en sert pas ;-)

Tu peux essayer un "nettoage approfondi" si tu déniches ça dans un menu
quelque part. Je déconseille fortement le buvard qui va mettre des
fibres là où il ne faudrait pas,

D'accord, renoncer aux buvards donc. Cela m'arrange car aucun
espace disponible ne le permet ;-)

tu peux fichu pour fichu remplir des
cartouches avec de l'alcool isopropylique et nettoyer jusqu'a ce que ça
se débouche.

Voilà une très bonne idée. Merci

--
@rian
Anne G
Une piste ici pour le démontage :
http://inkjetprinterhelp.us/rx60005.html

Oohh! Très bon début de piste, en effet.
Je vais garder cela.
Comment fait-on pour mettre la main sur une piste pareille ??

En principe, en faisant les manips pour un changement de cartouches, il
se place au bon endroit...

C'est vrai, dans ce cas on laisse la machine sous tension, non ?
Je pensais à un démontage très localisé et partiel.

Merci pour tout. Bonne soirée.
--
@rian
Anne G
Le 03/11/10 11:22, arian a écrit :
Anne G
Une piste ici pour le démontage :
http://inkjetprinterhelp.us/rx60005.html

Oohh! Très bon début de piste, en effet.
Je vais garder cela.
Comment fait-on pour mettre la main sur une piste pareille ??

On parle anglais à Google :)

[...]

Arrrgh! Je le "lis" mais ne le parle pas ;-°((
--
@rian
sebastienmarty
Le 04/11/10 10:49, arian a écrit :
> Anne G

> Arrrgh! Je le "lis" mais ne le parle pas ;-°((

J'ai tapé "epson + teardown" (teardown = démontage); c'était dans les 10
premiers.

En général on trouve aussi avec "take apart", pour info.

--
[SbM]
Anne G