Boutiques en ligne de softs... Ou est l'arnaque ?

Franck T
Bonjour ,

je me pose une question sur une pratique ( plus que ) douteuse :

je recois souvent des spams de sites ( genre "eurosoftware"
avec un nom de domaine différent, déposé en chine, et une pseudo
adresse postale à New-York... ;-) )
proposant à des prix defiant toute concurrence ;-) à peu près
tout ce qu'on peut imaginer en logiciels...
Evidemment ca pue...

Mais je me demande si c'est une pure arnaque
( du genre plus de nouvelles après paiement...)
ou si ce sont vraiment de vrais "marchands" sans scrupules
"d' authentiques softs piratés" ,
ou les deux à la fois qui pompent des N° de CB ?

Il y en qui sont gonflés quand même.
mais je suppose qu'ils doivent avoir des "clients" quand même.... ?

Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Parmi les arnaques du web il y a qui semblent tellement grosses
que cela me laisse dubitatif...

Franck , curieux.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

Tu devrais essayer, tu nous raconterais après, mais tu risques de ne pas être déçu du
casse croute-:))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Franck T" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ad35ff3$0$409$
[...]

Franck T
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

Tu devrais essayer, tu nous raconterais après, mais tu risques de ne pas
être déçu du casse croute-:))))

Non, non, merci...
Ma curiosité ne me poussera quand même pas à faire le cobaye... ;-)
Paulchen
Et comment t'envoient-ils le sticker, unique preuve d'achat de licence,
si tout se fait par téléchargement ?

ARNAQUE, ARNAQUE, ARNAQUE
Et tu es complice de fraude si tu achètes.
--
Paulchen
Tonio le Yéti
> [...]

Il y en qui sont gonflés quand même.
mais je suppose qu'ils doivent avoir des "clients" quand même.... ?

Qu'ont-ils besoin d'avoir "des clients", si des mimiles leur filent
directement leur numéro de carte de crédit !? C'est pour cela qu'on
vérifie si on est chez des "gens sérieux", que les "points de sécurité"
sont respectés, et qu'on garde sa bécane toujours "saine et protégée".
Il existent assez de site pour t'éclairer sur ces différents points,
et Google (même s'il n'est plus l'ami de tous) est là pour cela.
Un antispam ne serait peut-être pas inutile non plus.

Tonio, emerveillé par de tels messages ;-)

Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Parmi les arnaques du web il y a qui semblent tellement grosses
que cela me laisse dubitatif...

Franck , curieux.

J. K.
Bonjour, soir à Franck T qui avait soumis l'idée :

[..]

Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Parmi les arnaques du web il y a qui semblent tellement grosses
que cela me laisse dubitatif...

Il n'y a pas de quoi être dubitatif. Ces pourriels sont classés en
*indésirables* par l'antispam gratuit de Orange.
Vu la provenance on peut s'attendre à des contre-façons, des non
livraisons, des arnaques à la carte bancaire.

--
Cordialement.
Jacques
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Non seulement ça existe, mais ça peut être tout à fait légal (je parle de la vente de logiciels copiés).
Il suffit que le vendeur soit situé dans un pays qui n'a pas signé les conventions sur le copyright.

Par contre, un utilisateur français, ou résident en France, n'a pas le droit d'importer un logiciel d'une façon non autorisée par l'éditeur. Même si on n'utilise pas le dit logiciel.
Ainsi, il est (théoriquement) interdit d'importer en France des logiciels achetés à Microsoft, au Québec.
Microsoft-France applique le même point de vue aux logiciels provenant de Belgique (par exemple ; et, "Bonjour l'Europe !").

Mais, cela s'applique au logiciel, et non au matériel. On a parfaitement le droit d'acheter un ordinateur à l'étranger. Je ne connais pas le statut des logiciels pré-installés dans un ordinateur, car, si Microsoft distingue les version OEM des versions "boîtes", la loi ignore ce genre de classement.

@-salutations
--
MCI
Franck T
> [...]

des logiciels pré-installés dans un ordinateur, car, si Microsoft
distingue les version OEM des versions "boîtes", la loi ignore ce genre de

Merci de cette réponse.
Ma question peut etre mal formulée, motivée par une simple
et naive curioisité,t limite HS ici j'en conviens,
quoique beucoup de produits MS soient concernés,
a suscité des reponses moins constructives... ;-)
Je ne mettais pas en doute la malhonnèteté de ce type de pratique,
ni ne souhaitais tenter d'y participer, pas plus que j'avais omis
quelques recherches auparavant ,
mais je souhaitais un éclairage concret sur ces pratiques qui semblent
trop énormes pour être gobables, sur un forum vivant et pas seulement
au travers de vieilles archives de discussion.
Merci Michel de m'avoir apris quelquechose sur les subtilités des
copyright à l'échelle internationale !.
Cordialement

FT