Bouton Annuler InputBox

2 réponses
Tatanka
Bonjour, Bonjour,

Dans la macro Hein1, si l'utilisateur fesse (!) sur Annuler,
je peux sortir de la macro avec « If n = False Then Exit Sub »
Sub Hein1()
n = Application.InputBox(Prompt:="Entrez un nombre.", Type:=1)
If n = False Then Exit Sub
End Sub
Mais dans Hein2, que dois-je écrire pour sortir de la macro
si l'utilisateur fesse sur Annuler ?
Sub Hein2()
Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une cellule.", Type:=8)
'???
End Sub
J'ai pensé à :
Sub Hein2()
On Error GoTo FIN
Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une cellule.", Type:=8)
FIN:
End Sub
Est-ce une bonne idée ? Peut-on procéder autrement ?

Merci,

Serge

2 réponses

JB
Bonjour,

Pour ceux qui n'aiment pas les Goto étiquette:

Sub Hein2()
On Error Resume Next
Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une
cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then Exit Sub

End Sub

JB

On 12 avr, 14:23, "Tatanka" wrote:
Bonjour, Bonjour,

Dans la macro Hein1, si l'utilisateur fesse (!) sur Annuler,
je peux sortir de la macro avec « If n = False Then Exit Sub »
Sub Hein1()
    n = Application.InputBox(Prompt:="Entrez un nombre.", Type:= 1)
    If n = False Then Exit Sub
End Sub
Mais dans Hein2, que dois-je écrire pour sortir de la macro
si l'utilisateur fesse sur Annuler ?
Sub Hein2()
    Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une c ellule.", Type:=8)
    '???
End Sub
J'ai pensé à :
Sub Hein2()
        On Error GoTo FIN
        Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionn ez une cellule.", Type:=8)
FIN:
End Sub
Est-ce une bonne idée ? Peut-on procéder autrement ?

Merci,

Serge

LSteph
Bonjour Serge

Explication ici:

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/3d5a683e0a548416/3b4789c10b3e09e2?lnk=gst&q=lsteph+inputbox+annuler#3b4789c10b3e09e2

;-)Salutations

--
lSteph

Bonjour, Bonjour,

Dans la macro Hein1, si l'utilisateur fesse (!) sur Annuler,
je peux sortir de la macro avec « If n = False Then Exit Sub »
Sub Hein1()
n = Application.InputBox(Prompt:="Entrez un nombre.", Type:=1)
If n = False Then Exit Sub
End Sub
Mais dans Hein2, que dois-je écrire pour sortir de la macro
si l'utilisateur fesse sur Annuler ?
Sub Hein2()
Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une cellule.", Type:=8)
'???
End Sub
J'ai pensé à :
Sub Hein2()
On Error GoTo FIN
Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une cellule.", Type:=8)
FIN:
End Sub
Est-ce une bonne idée ? Peut-on procéder autrement ?

Merci,

Serge