Bouton avec menu déroulant

3 réponses
LeSurcitaire
Bonjour =E0 tous,

J'ai un classeur avec une barre d'outils perso avec un code de ce genre

Set mybarButton =3D mybar.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mybarButton
.Caption =3D "&Garde" 'nom du bouton 1
.FaceId =3D 466
.Style =3D msoButtonIconAndCaption
.OnAction =3D ThisWorkbook.Name & "!Horr1" 'd=E9marre MaMacro1
.TooltipText =3D "Garde de 7h =E0 19h" 'l=E9gende pour le bouton
End With

Mais j'aimerai savoir s'il est possible de cr=E9er des bouton du style
des bouton excel comme le bouton couleur du texte ou couleur de fond de
cellule et si oui comment, car j'ai cherch=E9 mais pas trouv=E9 de fils
la dessus.

Merci

3 réponses

MichDenis
Tu peux à l'aide d'une application de dessin, te créer une image (dessin) à ton goût.
après l'avoir enregistré, tu importes ton image dans une feuille de ton classeur et
pour l'ajouter à ton bouton, tu peux utiliser ceci :

Set mybarButton = mybar.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mybarButton
.Caption = "&Garde" 'nom du bouton 1
.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Horr1" 'démarre MaMacro1
.TooltipText = "Garde de 7h à 19h" 'légende pour le bouton
Worksheets("FeuilleImage").DrawingObjects("Image 1").Copy
.PasteFace 'position du bouton
End With

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec une barre d'outils perso avec un code de ce genre

Set mybarButton = mybar.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mybarButton
.Caption = "&Garde" 'nom du bouton 1
.FaceId = 466
.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Horr1" 'démarre MaMacro1
.TooltipText = "Garde de 7h à 19h" 'légende pour le bouton
End With

Mais j'aimerai savoir s'il est possible de créer des bouton du style
des bouton excel comme le bouton couleur du texte ou couleur de fond de
cellule et si oui comment, car j'ai cherché mais pas trouvé de fils
la dessus.

Merci
LeSurcitaire
Je me suis mal exprimé ce que je veux c'est en cliquant sur mon bouton
celui s'ouvre pour me donner un menu sous foem de bouton.

On 6 jan, 12:46, "MichDenis" wrote:
Tu peux à l'aide d'une application de dessin, te créer une image (des sin) à ton goût.
après l'avoir enregistré, tu importes ton image dans une feuille de t on classeur et
pour l'ajouter à ton bouton, tu peux utiliser ceci :

Set mybarButton = mybar.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mybarButton
.Caption = "&Garde" 'nom du bouton 1
.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Horr1" 'démarre MaMacro1
.TooltipText = "Garde de 7h à 19h" 'légende pour le bouton
Worksheets("FeuilleImage").DrawingObjects("Image 1").Copy
.PasteFace 'position du bouton
End With

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de ne ws:

Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec une barre d'outils perso avec un code de ce genre

Set mybarButton = mybar.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mybarButton
.Caption = "&Garde" 'nom du bouton 1
.FaceId = 466
.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Horr1" 'démarre MaMacro1
.TooltipText = "Garde de 7h à 19h" 'légende pour le bouton
End With

Mais j'aimerai savoir s'il est possible de créer des bouton du style
des bouton excel comme le bouton couleur du texte ou couleur de fond de
cellule et si oui comment, car j'ai cherché mais pas trouvé de fils
la dessus.

Merci

MichDenis
Pour ajouter un item à la barre de menu et ajouter
un sous menu à cet item, voici un exemple de code :

Sub test()
Dim NCtrl As CommandBarControl
With Application.CommandBars(1)
Set NCtrl = .Controls.Add(msoControlPopup, , , , True)
With NCtrl
.Caption = "&MonBouton"
With .Controls.Add
.Caption = "Denis"
.OnAction = "Bonjour"
End With
End Sub

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de news:

Je me suis mal exprimé ce que je veux c'est en cliquant sur mon bouton
celui s'ouvre pour me donner un menu sous foem de bouton.

On 6 jan, 12:46, "MichDenis" wrote:
Tu peux à l'aide d'une application de dessin, te créer une image (dessin) à ton goût.
après l'avoir enregistré, tu importes ton image dans une feuille de ton classeur et
pour l'ajouter à ton bouton, tu peux utiliser ceci :

Set mybarButton = mybar.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mybarButton
.Caption = "&Garde" 'nom du bouton 1
.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Horr1" 'démarre MaMacro1
.TooltipText = "Garde de 7h à 19h" 'légende pour le bouton
Worksheets("FeuilleImage").DrawingObjects("Image 1").Copy
.PasteFace 'position du bouton
End With

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec une barre d'outils perso avec un code de ce genre

Set mybarButton = mybar.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mybarButton
.Caption = "&Garde" 'nom du bouton 1
.FaceId = 466
.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Horr1" 'démarre MaMacro1
.TooltipText = "Garde de 7h à 19h" 'légende pour le bouton
End With

Mais j'aimerai savoir s'il est possible de créer des bouton du style
des bouton excel comme le bouton couleur du texte ou couleur de fond de
cellule et si oui comment, car j'ai cherché mais pas trouvé de fils
la dessus.

Merci