Bouton de commande visible lors de l'impression

Le
johend
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un bouton sous powerpoint qui permet de lancer
une impression de la diapo en cours
Malheureusement, lorsque j'imprime la diapo en question,
le bouton est visible sur la feuille!!
Je voudrais donc pouvoir imprimer la diapo sans avoir le "bouton
d'impression" sur cette sur la feuille imprimer
Si vous pouviez m'aider Merci

Cordialement.
Bernard Lempel

Je ne vois qu'une solution:
Ne pas utiliser de boutons.
Trouve autre chose.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #18428421
Fais un bouton qui aie la même couleur que le fond (bien sûr il est alors
invisible, mais comme tu connais l'endroit, tu ne devrait pas avoir de
difficulté pour cliquer dessus et lancer ta macro)
[...]

Le mieux serait d'utiliser un élément (image ou texte) déjà présent dans la
diapo, et de lui attribuer la fonction voulue.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" dans le message de news:
[...]

Le #18429191
Bien sûr ;)))
Bonne année Bernard

"Bernard Lempel"
Bonjour,

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" écrit dans le message de news:
[...]

Circé

Bernard Lempel a exposé le 19/01/2009 :
Bonjour,

Je ne vois qu'une solution:
Ne pas utiliser de boutons.

Non, il faut simplement ajouter dans la macro une ligne de code qui
rend le bouton non visible et qui le rétablit ensuite.

Circé
http://faqword.fr

[...]

Merci.
A toi aussi Jean-Pierre.

[...]

"Bernard Lempel" news:
Bonjour,

[...]

Le #18433241
Circé a écrit le 19/01/2009 à 19h20 :
Bonjour,

[...]

"johend" a écrit dans le message
de news:

[...]

merci pour toutes ces info...
Je ne suis pas un pro en la matière, donc si
vous pouviez me donner un exemple de code
qui rendrait invisible le bouton lors de l'impression...

merci,

Cordialement.
Geo

Je ne suis pas un pro en la matière, donc si
vous pouviez me donner un exemple de code
qui rendrait invisible le bouton lors de l'impression...

Ce serai plus simple si vous donniez votre code d'impression.

--
A+
johend
Geo a écrit le 20/01/2009 à 09h04 :
Bonjour

[...]

Voila le code d'impression:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lSldNum As Long

lSldNum = SlideShowWindows(1).View.Slide.SlideNumber

With ActivePresentation.PrintOptions

.RangeType = ppPrintSlideRange

.Ranges.ClearAll

.Ranges.Add lSldNum, lSldNum
End With

ActivePresentation.PrintOut

End Sub

Merci de m'aider à le compléter.
Circé
Le #18435241
Bonjour johend,

En début de macro tu insères la ligne :

Shapes("commandbutton1").Visible = False

et en fin de macro :

Shapes("commandbutton1").Visible = true

Circé
http://faqword.fr

johend a utilisé son clavier pour écrire :