Bouton

7 réponses
Ayrton
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs de cellules
quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons que je placerai en
extremité de tableau et qui me donnerai la fonction " enregistrer et quitter
" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton , cela
enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment realiser ce bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton

7 réponses

Mike
Bonjour

voici quelques lignes de code qui pourront t'être utiles:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nom As String
nom = "c:exemple.xls"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs nom
SaveAs nom
ActiveWorkbook.Close
End Sub

bon courage
ciao
-----Message d'origine-----
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs
de cellules

quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons
que je placerai en

extremité de tableau et qui me donnerai la fonction "
enregistrer et quitter

" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce
bouton , cela

enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment
realiser ce bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton

.

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux essayer cela:

Dans un module standard

Sub onsenva()
'ou sub Sensiva(), c'est au goût
activeworkbook.save
activeveworkbook.close
end sub

Ou pour enregistrer le classeur à la fermeture par les moyens
conventionnels.

Dans le module "ThisWorkbook" du classeur:

private sub workbook_beforesave()
thisworkbook.save
ens sub

"Ayrton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs de
cellules

quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons que je
placerai en

extremité de tableau et qui me donnerai la fonction " enregistrer et
quitter

" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton , cela
enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment realiser ce
bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton

Hervé
Salut Ayrton,
Dans un module standard, mets le code ci dessous :
Sub SauverEtFermer()
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub
Ensuite, clique sur Affichage|Barres d'outils|Formulaires et là, clique sur
Bouton (attend l'info-bulle) place le ou tu veux et une fenêtre s'ouvre tout
de suite après, dans celle ci, double-clique sur "SauverEtFermer", surligne
le mot Bouton1 et donne le nom que tu veux puis clique dans la feuille et à
ce moment, ton bouton est opérationnel.
PS : si tu veux le supprimer, clic droit.
Hervé.

"Ayrton" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs de cellules
quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons que je placerai
en

extremité de tableau et qui me donnerai la fonction " enregistrer et
quitter

" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton , cela
enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment realiser ce bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton

Merci à vous tous , c'est très sympas.
Dernière question : Dans quel menu dois je aller pour taper les lignes de
code que vous m'avez tous indiquées ?

Merci d'avance à vous tous

Ayrton
"Ayrton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs de cellules
quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons que je placerai
en

extremité de tableau et qui me donnerai la fonction " enregistrer et
quitter

" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton , cela
enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment realiser ce bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton

Clément Marcotte
Bonjour,

Ce n'est pas directement un menu:

Tu peux faire ALt - F11 ou Outils - Macro - Visual Basic Editor

Ensuite tu fais un clic-droit sur l'icône qui correspond à ton
classeur, et tu insères un module.
Ensuite tu colles les procédure dans le module.

Pour celle où je parle du Thisworkbook; au lieu d'insérer un module,
tu fais un clic-droit sur l'icône "ThisWorkbook" de ton classeur et tu
ouvres la fenêtre de code. Ensuite tu colles la procédure en cause.

"Ayrton" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous tous , c'est très sympas.
Dernière question : Dans quel menu dois je aller pour taper les
lignes de

code que vous m'avez tous indiquées ?

Merci d'avance à vous tous

Ayrton
"Ayrton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs de
cellules

quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons que je
placerai

en
extremité de tableau et qui me donnerai la fonction " enregistrer
et

quitter
" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton ,
cela

enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment realiser ce
bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton

Merci infiniement pour ce gros coup de main.

Ayrton
"Ayrton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs de cellules
quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons que je placerai
en

extremité de tableau et qui me donnerai la fonction " enregistrer et
quitter

" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton , cela
enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment realiser ce bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton

Rebonsoir à vous ,

Je rencontre un souci pour la cration de mon bouton ; après avoir inséré mon
module , on me dit de faire Affichage/Barre Outils/ Formulaire mais ce
dernier n'apparait pas ; je suis coincé avec mon module qui est fait et je
ne sais plus quoi faire, ni comment l'enregistrer ni comment creer mon
bouton ! ! !
Au secours ;-))
Au fait , je suis sous Win XP PRO avec Office XP

Merci encore une fois d'avance

Ayrton

"Ayrton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai un tableau Excel dont je modifie les valeurs de cellules
quotidiennement ou presque ; je voudrais creer un boutons que je placerai
en

extremité de tableau et qui me donnerai la fonction " enregistrer et
quitter

" ; je m'explique : je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton , cela
enregistre mes modif. et ferme mon classeur.

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment realiser ce bouton.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonne après midi à tous
Cordialement

Ayrton