bouton "inserer une image"

cyberfloflo
bonjour =E0 tous,

je souhaiterai
- soit mettre dans un document word, un bouton pour ins=E9rer une image.
quand on cliq sur le bouton =E7a ouvre un repertoire et on selectionne
l'image a inserer..
- soit, et ce serait encore mieux.. un champ ou chaque personne aurait
un code, et il faudrai taper ce code pour inserer une image
personnell...

merci d'avance =E0 tous

Tisane
Bonjour,

je souhaiterai
- soit mettre dans un document word, un bouton pour insérer une image.
quand on cliq sur le bouton ça ouvre un repertoire et on selectionne
l'image a inserer..
- soit, et ce serait encore mieux.. un champ ou chaque personne aurait
un code, et il faudrai taper ce code pour inserer une image
personnell...

Le bouton [Insérer une image] existe déjà dans la barre d'outils Dessin.
Que souhaites-tu précisément ? Je ne comprends pas le "code qu'il faudrait
taper" (un mot de passe ?)

--
Tisane

cyberfloflo
tout d'abord merci de te pencher sur mon problème...

en fait il faudrait que le bouton soi integrer au document... et que le
clik sur ce bouton permette d'insérer une image qui viendrai à la
place du bouton...

et pour le code.. bah oui.. je me suis mal exprimé... ce serai comm un
password....

en fait je veu fair un documen sur lequel on pourrai faire une
signature... mais un truc un minimum sérieux.... pas copier/coller de
scan de la signature... un password qui permettrai d'insérer la
signature se serai o top !!

merci
Tisane
wrote:
[...]

Il y a plusieurs possibilités :
tu peux créer une insertion automatique de la signature et de créer un
bouton pour cette insertion.
Mais il faudra au préalable placer le curseur à l'endroit souhaité pour la
signature avant d'utiliser le bouton.
C'est toutefois le plus simple.

Un autre méthode plus proche de ce que tu veux :
- crée la petite macro suivante en remplaçant le chemin et le nom de l'image
par le tien :
-----------
Sub Signature()
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:="C:xxxTon_Image.gif"
End Sub
------------
- dans le document, à l'endroit de la signature, appuie sur <Ctrl><F9> pour
ouvrir les { } (ne les tape pas !!)
- dans les { }, tape ce qui suit
{ MACROBUTTON Signature "Double-cliquez ici pour signer" }
- appuie sur <Alt><F9> pour masquer le code (à nouveau <Alt><F9> si tu veux
revoir le code)
- pour tester, double-clique sur le champ.
A mettre dans un modèle de ton document car le code de champ sera chaque
fois écrasé par l'image.

Pour la "sécurité", la gestion par Word me paraît délicate. Il est
préférable que l'image de la signature soit placée dans un dossier auquel
seules les personnes autorisées aient accès.
Quoiqu'il en soit, c'est un faux problème. N'importe qui peut numériser un
document signé même "manuellement" et utiliser l'image.

--
Tisane

cyberfloflo
franchement, c'est impec ta petite macro... par contre est ce que c'est
possible de mettre un chemin relatif pour aller chercher l'image..
parce que le dossier est amené à se déplacer....

sinon pour la méthode d'insertion auto... tu proposerai koi ?? toujour
avec un bouton sur la page...
Tisane
[...]

Oupsss ! J'ai failli t'oublier ;-)
Oui, c'est possible de mettre un chemin relatif.
..Imageston_image.xyz
.. indiquant que le dossier Images est au niveau supérieur de celui dans
lequel se trouve le document.

Pour l'insertion auto :
- tu insères la signature, lui affectes le retrait que tu veux, etc.
- tu sélectionnes la signature et la marque de paragraphe qui l'accompagne
(et 2ou 3 lignes au-dessus si tu n'utilises pas les "espaces avant")
- <Alt><F3> pour ouvrir la boîte de création d'une insertion auto
- donne le nom que tu veux (Signature par exemple)
- clic droit sur une barre d'outils quelconque | Peronnaliser
- dans la boîte de dialogue, onglet [Commandes], Catégorie "Insertions
automatiques",
- fais glisser "Signature" vers l'endroit de ton choix dans une des barres
d'outils

Mais le bouton n'est pas dans la page... à moins de repasser par une macro
?!?!

--
Tisane

cyberfloflo
j'ai un petit prob quand j'utilise le chemin relatif... il me met une
erreur d'execution 5152... en me disant de vérifier mon chemin ...
Tisane
wrote:
j'ai un petit prob quand j'utilise le chemin relatif... il me met une
erreur d'execution 5152... en me disant de vérifier mon chemin ...

Tu serais sympa de garder l'essentiel du fil de discussion dans ton message.
Cela éviterait de devoir relire les posts précédents.

Tu as quelle version de Word ? La 2000 ? Est-elle mise à jour (SP3) ?
Il me semble que cette erreur d'exécution a été corrigée depuis.
Chez moi, je ne l'ai pas.
Peux-tu nous copier la ligne de code qui contient ce chemin ?

--
Tisane

cyberfloflo
voici la ligne de code
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:="..sign.bmp"

et je sais meme pa si le SP3 est intallé... c'est un pc de boulot...
et ca me saoule... on peu rien mettre à jour...
Tisane
wrote:
voici la ligne de code
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:="..sign.bmp"
et je sais meme pa si le SP3 est intallé... c'est un pc de boulot...
et ca me saoule... on peu rien mettre à jour...

Pour connaître la version, clique sur le menu Aide ("?") puis "A propos de
Microsoft Word".
La version est sur la première ligne.
Mais je viens de tester sur une version 2000 SP3, le chemin relatif n'est
pas reconnu (avec 2003, oui).
D'après la fiche suivante, c'est une anomalie connue chez Microsoft :
"WD2000: Run-time Error 5152 Using URL with InlineShapes.AddPicture"
http://support.microsoft.com/kb/209856/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique.

PS : une 2e fois, tu pourrais garder le texte des messages précédents quand
tu réponds STP ?

--
Tisane

cyberfloflo
ok, désolé... j'avai pas vu la 1ere fois....
ça soul... ils peuvent pas me mettre 2003... donc je vais essayer de
bidouiller avec ce qu'il propose sur l'adresse que tu m'a donné..
merci

1 2