Un bouton pour duppliquer un onglet

3 réponses
Sunburn
Bonjour,
est-il possible de créer, sur un onglet "alpha", un bouton ou quelque chose
pour dupliquer ou tripler ou quadrupler cet onglet.
Je m'explique : quand on clic sur ce bouton, il crée l'onglet "alpha_01" en
le plaçant juste après l'onglet "alpha", puis si on reclic dessus, il crée
l'onglet "alpha_02", en le plaçant après "alpha_01", etc..
Merci.
YANN

3 réponses

fetnat
Bonjour,

Sub addsheet()
Dim n As Integer, sheetname$
For n = 1 To 4
sheetname = "Alpha" & "0" & n
Worksheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = (sheetname)
Next
End Sub

Cordialement

Fetnat

Sunburn a écrit :
Bonjour,
est-il possible de créer, sur un onglet "alpha", un bouton ou quelque chose
pour dupliquer ou tripler ou quadrupler cet onglet.
Je m'explique : quand on clic sur ce bouton, il crée l'onglet "alpha_01" en
le plaçant juste après l'onglet "alpha", puis si on reclic dessus, il crée
l'onglet "alpha_02", en le plaçant après "alpha_01", etc..
Merci.
YANN

Bonjour,
Sunburn
euh, en fait, ça ne fait que rajouter des onglets vierges.
Moi, je veux créer un onglet identique à mon onglet "alpha", faire une copie
de mon onglet en fait, sachant qu'il n'y a pas de limite au niveau du nombre
d'onglet créer : le premier sera "alpha_01", le second "alpha_02", etc...
et bien sur, le placer après l'onglet "alpha" ou après la dernière copie de
l'onglet "alpha".
Merci. YANN

"fetnat" a écrit :

Bonjour,

Sub addsheet()
Dim n As Integer, sheetname$
For n = 1 To 4
sheetname = "Alpha" & "0" & n
Worksheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = (sheetname)
Next
End Sub

Cordialement

Fetnat

Sunburn a écrit :
> Bonjour,
> est-il possible de créer, sur un onglet "alpha", un bouton ou quelque chose
> pour dupliquer ou tripler ou quadrupler cet onglet.
> Je m'explique : quand on clic sur ce bouton, il crée l'onglet "alpha_01" en
> le plaçant juste après l'onglet "alpha", puis si on reclic dessus, il crée
> l'onglet "alpha_02", en le plaçant après "alpha_01", etc..
> Merci.
> YANN
Bonjour,

stéphane
Bonjour,

utiliser la macro ci-dessous. (Il faut que le fichier original ne comporte
que l'onglet "Alpha" )

Sub CopierAlpha()

Sheets("Alpha").Copy
after:=Sheets(Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name)
ActiveSheet.Name = "Alpha_" & ThisWorkbook.Sheets.Count - 1

end sub

Stéphane

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
euh, en fait, ça ne fait que rajouter des onglets vierges.
Moi, je veux créer un onglet identique à mon onglet "alpha", faire une
copie
de mon onglet en fait, sachant qu'il n'y a pas de limite au niveau du
nombre
d'onglet créer : le premier sera "alpha_01", le second "alpha_02", etc...
et bien sur, le placer après l'onglet "alpha" ou après la dernière copie
de
l'onglet "alpha".
Merci. YANN

"fetnat" a écrit :

Bonjour,

Sub addsheet()
Dim n As Integer, sheetname$
For n = 1 To 4
sheetname = "Alpha" & "0" & n
Worksheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = (sheetname)
Next
End Sub

Cordialement

Fetnat

Sunburn a écrit :
> Bonjour,
> est-il possible de créer, sur un onglet "alpha", un bouton ou quelque
> chose
> pour dupliquer ou tripler ou quadrupler cet onglet.
> Je m'explique : quand on clic sur ce bouton, il crée l'onglet
> "alpha_01" en
> le plaçant juste après l'onglet "alpha", puis si on reclic dessus, il
> crée
> l'onglet "alpha_02", en le plaçant après "alpha_01", etc..
> Merci.
> YANN