Bouton pour macro sur feuilles différentes

Aucune réponse
matmetreau
Bonjour,

Je travail dans un classeur possédant plusieurs feuilles, dans la feuille 1 nommée "Balance" je souhaiterai créer deux boutons "finaliser le dossier" et "réouvrir le dossier", eux même relier à plusieurs macros situé sur des feuilles différentes.

- Bouton 1 relier avec macros des feuilles "Détail Bilan", "Détail compte de résultat", "Tableau d'emprunt".

Voici les codes :

"Détail Bilan"

Sub Masquer_détail_bilan()

Range("A4:A594").Select 'A4:A594
For Each o In Selection
If o.Value = "" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

End Sub

"Détail compte de résultat"

Sub Masquer_détail_compt_résult()

Range("A4:A495").Select 'A4:A495
For Each o In Selection
If o.Value = "" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

End Sub

"Tableau d'emprunt"

Sub Masquer_tableau_fi()

Range("A4:A403").Select 'A4:A403
For Each o In Selection
If o.Value = "" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

End Sub

- Bouton deux relier relier avec d'autres macros des même feuilles

Voici les codes :

"Détail Bilan"

Sub Démasquer_détail_bilan()

Range("A5:A594").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

"Détail compte de résultat"

Sub Démasquer_détail_compt_résult()

Range("A4:A495").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

"Tableau d'emprunt"

Sub Démasquer_tableau_fi()

Range("A4:A403").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

Mon problème et que lorsque je créé un bouton dans la feuille 1, je ne peux l'affecter à qu'une seule macro et en plus quand je clic sur mon bouton la macro sélectionner s'active dans la feuille où se trouve mon bouton et non sur la feuille dans laquelle j'ai enregistré ma macro.

Comme je suis novice en VBA je n'arrive pas à touver de solution, quelqu'un aurait il une idée à mon problème?

Merci d'avance

Réponses