bouton de reduction obligatoire ?

Le
bpdu92
bonjour
sur le site http://bernard.philip1.free.fr
un clic sur le bouton de reduction est obligatoire
pour faire apparaitre les menus deroulants
par contre
sur le site www.actionseniorscadres.fr qui est chez OVH
ils apparaissent spontanement

même observation chez vous ?
merci d'avance pour vos lumieres
cedric
Le #23261331
Le Tue, 05 Apr 2011 15:16:42 +0200, bpdu92 a écrit :

[...]

Bonsoir,

Qu'appelez-vous bouton de réduction ? S'il s'agit des liens en haut, j'ai
le même effet sur les deux pages : au simple passage de la souris, le
menu apparait.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
[...]

les 3 boutons en ht à droite de Internet Explorer s'appellent boutons
de reduction, j'utilise celui du milieu

S'il s'agit des liens en haut, j'ai
le même effet sur les deux pages : au simple passage de la souris, le
menu apparait.

vous voulez dire que chez vous
aucun des 2 sites n'affiche les menus deroulants,
mais qu'ils apparaissent en promenant la souris ?
sur quelle zone de la page ?

merci
SAM
Le #23262291
Le 05/04/11 15:16, bpdu92 a écrit :
bonjour
sur le site http://bernard.philip1.free.fr
un clic sur le bouton de reduction est obligatoire

je ne sais de quels boutons tu parles
(je n'ai pas Internet Explorer) (au fait ... quelle version ?)

pour faire apparaitre les menus deroulants
par contre
sur le site www.actionseniorscadres.fr qui est chez OVH
ils apparaissent spontanement

même observation chez vous ?

Ce ne sont pas exactement les mêmes fichiers.
En particulier :
- le 1er est centré en hauteur
- le second a le menu rallongé de 2 items
et ce n'est pas exactement le même que sur l'autre site

Repasser quand ce seront les mêmes fichiers de part et d'autre.

merci d'avance pour vos lumieres

Pour la charte graphique du site, ce serait bien de ne pas avoir un fond
si sombre derrière les caractères noirs. Merci.

Merci de ne pas employer la suite M$ Office pour faire ses pages web.
Ha! non! il parait que c'est fait avec izispot ... ou bien il est mal employé, ou bien c'est une merde !
(vu toutes les crottes inutiles laissées dans le code html, le choix 2
parait approprié)

Pour la question M$ Office, voir :
(en pas français)

Les sites présentés comme réalisés avec IziSpot ont les même lacunes
- mso-blabla
- div + table vide et autres crottes abandonnées ici ou là dans le html
- emploi massif des mêmes fichiers JavaScript pour pouvoir fonctionner

(*) sur leur site, leur panneau de droite "Support express"
chez moi (iMac-27" + Fx.4 + réglages perso) je vois que
les lignes de textes essaient de déborder du cadre.
Ça laisse bien percevoir leur incapacité dès l'accueil.
Il faut aller au téléchargement pour s'apercevoir que ce soft
est exclusivement réservé à Windows ... :-(
De qui se moque t'on?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 05/04/11 22:52, bpdu92 a écrit :
[...]

Bon, donc tu dois modifier la taille de la fenêtre.

Chez free on a :
style='position:absolute;width:1017px;height:755px;left:50%;margin-left:-508px;top:50%;margin-top:-378px;'>

Tandis que chez ovh on a :
style='position:absolute;width:1017px;height:755px;left:50%;margin-left:-508px;top:0;'>

Le div principal conteneur est centré verticalement chez Free.
Apparemment ton Internet Explorer ne comprend pas ce que tu lui demandes.
C'est quelle version ?

le même effet sur les deux pages : au simple passage de la souris, le
menu apparait.

vous voulez dire que chez vous
aucun des 2 sites n'affiche les menus deroulants,

Meuh non !
Les menus s'affichent.
Il faut promener la souris dessus pour voir les sous-menus.
(les menus déroulants, normalement, faut cliquer dessus pour les voir se
dérouler)

mais qu'ils apparaissent en promenant la souris ?
sur quelle zone de la page ?

en haut-gauche

Utiliser Firefox pour voir comment son site doit apparaitre avec un
navigateur "normal".

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Olivier Miakinen

Le 05/04/2011 15:16, bpdu92 a écrit :

http://bernard.philip1.free.fr

http://cjoint.com/data1/1ehsZvos7Jg.htm

www.actionseniorscadres.fr

http://cjoint.com/data1/1ehs4cSYLuW.htm

Avec SeaMonkey 2.0.13 pour Windows.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen

http://cjoint.com/data1/1ehs8WQPCDf.htm

www.actionseniorscadres.fr

http://cjoint.com/data1/1ehs4cSYLuW.htm

http://cjoint.com/data1/1ehs9Nb6Y5R.htm

Avec SeaMonkey 2.0.13 pour Windows.

Avec Internet Explorer 7.0.5730.11, évidemment sur Windows aussi.
Olivier Miakinen
Le #23266571
Le 05/04/2011 22:52, bpdu92 a écrit :

Qu'appelez-vous bouton de réduction ?

les 3 boutons en ht à droite de Internet Explorer s'appellent boutons
de reduction, j'utilise celui du milieu

Celui du milieu, comme tu peux le voir sur les quatre copies d'écran
que je t'ai fournies, serait plutôt un bouton d'agrandissement. Il sert
à maximiser une fenêtre, empêchant ainsi d'en avoir plusieurs visibles
en même temps. Je ne m'en sers jamais.

Je suppose que toi, tu fais l'inverse. Du coup, si ton code JavaScript
fait la supposition que le visiteur a les mêmes usages que toi, et par
conséquent centre le texte en fonction de la taille de l'écran plutôt
qu'en fonction de la fenêtre, ça doit expliquer pourquoi le résultat
est désastreux sur les quatre copies d'écran (les deux sites, les deux
navigateurs).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen