boutons suivant et précedent

Math
J'ai créé mes boutons suivant et précédent manuellement pour pouvoir
contrôler certaines actions de l'utilisateur.
Mais lorsque je clique une fois de trop sur suivant un m'affiche un champ
vierge près à remplir. Comment éviter cela...

J-Pierre
Bonsoir,

Pour le premier, c'est simple, tu testes si Me.CurrentRecord = 1.
Pour le dernier, tu fais:
DIM rst as DAO.recordSet
DIM NbRec AS Long
SET rst = Me.RecordSetClone
rst.MoveLast
NbRec = rst.RecordCount
rst.Close
SET rst = Nothing
Et tu compares NbRec avec Me.current

Tout ça tapé à la volée, pas testé...

Tu peux aussi essayer de mettre la propriété Ajout autorisé de ton formulaire à NON.

J-Pierre

Math