boutton parcourir

Francois Legault
bonjour!,

Comment puije faire un boutton parcourir dans un=20
formulaire, qui ouvrirait une boite de dialogue pour=20
aller chercher un fichier Jpg que je pourrait ajouter par=20
la suite a une table avec le reste des donn=E9e?
merci!

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pour ce qui est du bouton parcourir pour récupérer le chemin complet
d'un fichier sélectionné, tu peux regarder ici :

http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=6&Page=OpenFile

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Francois Legault" a écrit dans le
message news: 1b33201c44f58$e6c716a0$
bonjour!,

Comment puije faire un boutton parcourir dans un
formulaire, qui ouvrirait une boite de dialogue pour
aller chercher un fichier Jpg que je pourrait ajouter par
la suite a une table avec le reste des donnée?
merci!
Francois Legault
ok, alors si je comprend bien, je vais dans module,
nouveau module, je copie le code intégrale, je le renome a
modApiOpenFile au lieu de module1

je ferme la fenetre de VB, et enssuite dans mon formulaire
sur mon bouton, comment je fait pour appeller la fonction
OpenFile() ?

a écrit dans le

[...]

.

Raymond [mvp]
Tiens, jessy est déjà parti en vikande.

tu peux renommer le module mais pas obligatoire;
dans l'événement click de ton bouton tu places la fonction:
UneVariableStrring = OpenFile("Lecheminpardéfaut")

--
@+
Raymond Access MVP

"Francois Legault" a écrit dans le
message de news:1b29701c44fb0$a985e7a0$
[...]

François Legault
ok...

maintenant, comment je fait ma variable string? quess que
je doit marquer ou comment le faire... mon module s'apelle
modApiOpenFile je doit prendre ce nom la? sa me dit
toujour impossible de trouver la macro .... = OpenFile
("C:")

a écrit dans le

[...]

Raymond [mvp]
ce n'est pas une macro, c'est une procédure événementielle
Là c'est à toi de jouer. tu as bien prévu de mémoriser le nom du jpg dans
une variable ou un champ, c'est cette variable ou ce champ qu'il faut
indiquer ici:
UneVariableStrring = OpenFile("Lecheminpardéfaut")

tu sélectionnes le bouton.
onglet événement, ligne sur click
cliquer sur le bouton marqué trois points en bout de ligne.
affichage de la procédure événementielle
entrer la ligne ci-dessus entre private sub et end sub
UneVariableStrring est à remplacer par le nom réel de la variable ou du
champ qui va recevoir le nom du fichier.
--
@+
Raymond Access MVP

"François Legault" a écrit dans le
message de news:1b8d401c44fe9$d2518a70$
[...]

François Legault
ouais heu ok :)

oui j'ai prévue mémoriser le jpg dans un variable, mais
j'ai poser la question sur le forum parce que je ne savait
pas comment faire :D

ce que je veux au fond, c que je puisse ajouter une photo
de la personne avec sa fiche pour que quand je regarde les
fiche du monde, je voit leur visage. alors la photo doit
s'intégré a la base pour que si je change la base
d'endroit, je puisse voir les photo quand meme...

alors sa me prend le bouton ouvrire avec la commande de
jessy, ensuite faut j'enregistre le tout, mais sa j'ignore
comment faire... la variable non plus...

je commence dans access alors !

merci :)

a écrit dans le

[...]

Anor
Bonjour,

François Legault wrote:

> [...]
| s'intégré a la base pour que si je change la base
| d'endroit, je puisse voir les photo quand meme...

Rien de plus simple :
Tes images étant stockées dans un dossier du serveur qui lui ne bougera pas :
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

Et on oublie openfile....
Dans le pire des cas, tu regardes la fonction cousine GetFolderName pour sélectionner le dossier
dans lequel on est supposé trouver les images à afficher si l'image n'était pas trouvée.

Bonne prog'

--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Francois Legault
ok, celle la je la comprend...

mais encore une fois, qqc me travail :)

oui, je veux un répertoire avec toutes mes image, mais je
veux avoir un boutton pour aller la chercher la premiere
fois, nimporte ou sur un disque dur, qu'il la copie dans
ce répertoire, et qu'il enregistre le lien dans une table
ou qqc comme ca pour que je puisse faire apparraitre
l'immage sur un autre formulaire :S

vous comprenner :)

sa commence a etre compliquer, mais j'aimerait bien que
sa marche :)

merci!!