BOUYGUES : haut débit illimité...sur le compte en banque !

Guy Tharre
Bonjour, Après les rhumes, j'ai décidément les opérateurs en grippe...
Que dois-je faire ?? Ci-dessous l'épique rappel chronologique des (mé)faits
:

Le 23.10.2004, j'achète un téléphone et m'abonne à un forfait imposé (non
désiré et coûteux) avec l'assurance de basculer sur le forfait désiré (UMM à
16,90?) 2 mois plus tard, me certifie le vendeur. Comme convenu, j'écris le
mois suivant (le 16.11 sur le site de Bouygues, le 18.11 par lettre à Vienne
ET à Bourges) pour demander l'UMM avec prise d'effet au 23.12.2004. Alors
que l'Info Conso m'annonce du temps restant en crédit, je reçois une facture
de 33? au lieu des 29? de la publicité. Surpris mais ne voulant pas faire
d'histoire pour si peu, je me dis que ce sera régularisé le mois suivant.
Mais la prochaine facture est cette fois de 40? au lieu des 29? ! L'Info
Conso m'annonçait toujours du crédit temps en plus ! Pis: au bout du 3e mois
alors que je m'attendais à payer les 16,90? de la formule UMM demandée, je
reçois une facture de...59?!! Soit 386F/mois ou 4.632F de tél par an! Quelle
nouvelle hausse surprise me réserve-t-on le mois prochain ?? Entretemps, je
reçois un courrier m'informant de la prise en compte de ma résiliation, sans
un mot sur l'UMM demandé ! Furieux, j'appelle le Service Client, mais au
bout de 20 min d'attente payantes, je raccroche de guerre lasse. Le
lendemain, Bouygues me téléphone pour me demander pourquoi j'ai résilié et
me dire que je vais devoir rembourser 1 an d'abonnement ! Je fais part de
mon étonnement à l'interlocutrice, qui avoue n'avoir pas vu ma demande de
changement de formule sur laquelle Bouygues semble s'être assise, sans
considération aucune pour les autres points de ma lettre. Elle annule la
procédure de résiliation et me dit d'appeler le Service Clients pour l'offre
UMM car elle n'en a pas trace. Elle ajoute que le temps d'attente n'est pas
facturé. Je rappelle le 614 le 26.11.04 et attends à nouveau 20 min,
facturées me répond l'interlocuteur ! Car l'attente s'effectue après
validation, qui est en zone payante (d'où publicité mensongère sur le site)
! Lui me confirme que ma demande d'UMM a bien été enregistrée ! Je pense
alors l'affaire enfin réglée et l'obtenir à la date prévue, le 23.12.2004.
Puis je reçois un courrier me redemandant ce que je veux ! Excédé, je
rappelle le 614 le 16.12.04 et un homme m'assure du rapide changement de
formule "dès réception de mon coupon". Je le lui retourne donc le jour même
en reprécisant encore et toujours ma demande : UMM. Puis plus rien. Arrivent
Noël puis le mois de janvier. Et soudain, je reçois à nouveau le même
formuaire le 7.01.05!! Je le leur faxe immédiatement au numéro indiqué. Je
n'en peux plus. Le summum est atteint mi-janvier avec une facture de 58?!
C'en est trop, j'appelle furax le Service Clients le 13.1.04 pour demander
le remboursement et mettre fin à cette mascarade éhontée qui n'a que trop
duré et joué sur mes nerfs ! J'obtiens une Laeticia sans nom, qui me dit de
téléphoner de deux autres Service Clients (!) que le 614 : le 2020 ou le
634. Ce que je fais. Même réponse aux deux n°: "Le n° que vous avez demandé
n'est pas accessible ou n'est pas attribué. Votre appel ne peut aboutir".
Refurieux, je rappelle et tombe sur un homme qui ne veut rien me rembourser
non plus, et sur une interlocutrice prénommée Guler sans nom également, qui
me fait la même réponse bornée. Je lui fais donc part de ma volonté de
déposer plainte. Elle me donne le téléphone du Service Juridique, que
j'appelle sur-le-champ. Réponse : "Le n° que vous avez demandé n'est pas
accessible depuis votre téléphone (!). Votre appel ne peut aboutir"...

Sans parler :
- du non remboursement des 40? promis à l'achat grâce au coupon dûment
retourné;
- du non remboursement des 2 mois payés à tort (paiement simultané de 2
opérateurs mobiles) dans "l'offre relais" dont j'aurais dû bénéficier;
- du portage non effectué de mon ancien n° de portable, dont j'aurais dû
bénéficier avec l'offre-relai, ayant entraîné mon injoignabilité durant 2
mois, impossibilité d'accès au répondeur, perte des messages et d'un client
important (à hauteur de 4200? !);
- de la publicité mensongère du site qui annonce le 614 gratuit alors que la
procédure obligatoire
d'attente d'un renseignement avant obtention de son interlocuteur est
payante;
- de la publicité mensongère du répondeur du Service Client qui annonce en
journée une ouverture 24h/24 alors qu'elle annonce à 21h : "Rappelez pendant
les heures d'ouvertures" (sans dire lesquelles);
- de l'escroquerie du message archivé dont on apprend le coût seulement a
posteriori (alors que la sauvegarde est gratuite chez Orange);
- de l'info Conso périmée de 24h, sans connaissance du temps RESTANT (contre
1 info conso de temps et de SMS à jour en direct chez Orange);
- du réseau "occupé";
- des appels "manqués" malgré mon portable allumé;
- des SMS en retard (partis le 2.01.04 à 14h27 et arrivés le 4);
- de l'erreur sur mon nom;
- de la non confirmation écrite d'aucun supplément d'abonnement pour
l'i-mode, ma souscription datant d'octobre. Le vendeur Nordine m'ayant
déclaré avoir reçu un "flash fax" pouvant laisser supposer ce nouveau
surcoût pour les nouveaux abonnés;

rob
"Guy Tharre" a écrit dans le message de news:
41faa044$0$14464$
Bonjour, Après les rhumes, j'ai décidément les opérateurs en grippe...
Que dois-je faire ?? Ci-dessous l'épique rappel chronologique des
(mé)faits

C'est terrifiant, cette histoire. Sans aucune ironie.

Que je suis heureux sans portable.

--
rob
tom-tom