Bouygues Telecom : Comment vous expliquez ca ?

Diego CESARI
Bon .. ca fait des années que j'attend que bouygues daigne enfin passer des
accords pour envoyer des texto vers le Venezuela ..
Orange et SFR le font depuis des décennies mais mon môssieur Bouygues à mon
avis il s'en pète les ....
J'étais résigné jusqu'à il y a quelque jours où là du coup je reçois des
textos du Venezuela !! la bonne affaire me dis-je !! J'aura iplutot du dire
et m...... !! Car impossible d'y répondre ...
Y a t-il des techniciens bouygues en ligne et pourriez vous m"expliquer cela
? je reçois des textos du Venezuela ,je ne peux pas en envoyer .. je pensais
que si ca marchait ds un sens .. ca marchait dans les deux !!

ddore
Dans son message :decgus$8la$,
Diego CESARI nous a dit :

je pensais que si ca marchait dans un sens, ça marchait
dans les deux !!
Ben non, ça dépend des accords entre les pays. Et BoT, il s'en bats les c...

de tes SMS. BoT, c'est moins cher mais on en a pour son argent.

--
ddore

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
[...]

Sur les accord SMS Bouygues a rattapé son retard , aprés le Venesuela c'est
peut etre pas encore fait

Dude
j'ai quitté bouygues aussi parce que les sms vers l Italie étaient
impossibles (j'étais en nomade ) !

Il y a combien de temps ? Parce qu'il me semble que l'Italie ca fait un
moment...

--
++
Dude

Dude
ddore a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Chez BoT c'est exactement ça : si ça marche dans un sens, ça marche
dans l'autre. Par contre SFR et Orange permettent l'envoi n'importe où,
mais ne garantissent pas que ca va fonctionner dans l'autre sens.

--
++
Dude

Dude
Diego CESARI vient de nous annoncer :
[...]

Pour le Venezuela, je ne vois pas trace d'accord chez SFR et Orange !!!
Donc ca veut dire que tu peux seulement en envoyer, mais pas en
recevoir. Donc des décennies, faut peut-etre pas pousser !

J'étais résigné jusqu'à il y a quelque jours où là du coup je reçois des
textos du Venezuela !! la bonne affaire me dis-je !! J'aura iplutot du dire
et m...... !! Car impossible d'y répondre ...

Si tu en as recu, alors c'est qu'un accord a été signé. Tu pourrais
donner le début du numéro et le format (en remplacant les derniers
chiffres par des *) pour vérification ?

Y a t-il des techniciens bouygues en ligne et pourriez vous m"expliquer cela
? je reçois des textos du Venezuela ,je ne peux pas en envoyer .. je pensais
que si ca marchait ds un sens .. ca marchait dans les deux !!

Ca devrait en effet, mais il faut peut-etre attendre que la tranche de
numéro soit ouverte dans le SMSC ;)

--
++
Dude

Micro
Bonjour diego,

Il est possible pour toi par exemple de te rendre a l'etranger en roaming
avec ton mobile bouygues telecom, puis avec l'operateur local qui te permet
de recevoir & emettre des appels " de pouvoir envoye des sms vers le
Venezuela " et d'etre facture par Bouygues telecom .
Ce qui explique pourquoi ton numero peut etre afficher sur le mobile de la
personne qui recoit ton sms et inversement ton amie qui est au Venezuela, de
se rendre dans un autre pays en roaming avec son mobile pour t'envoye des
sms sans forcement que vos 2 operateurs d'origine aient un accord direct .

Voila, j'espere que tout est plus clair.

Mickael.

[...]

Webatou

j'ai quitté bouygues aussi parce que les sms vers l Italie étaient
impossibles (j'étais en nomade ) !

Il y a combien de temps ? Parce qu'il me semble que l'Italie ca fait un
moment...

L'an dernier déjà, j'arrivais pas à envoyer de SMS depuis Wind vers des
mobiles Bouygues Telecom, ça laisse rêveur :-/

Dude
Micro avait soumis l'idée :
[...]

Ca ne change rien qu'ils soient en roaming ou pas, le SMS passe
forcément par le SMSC de l'opérateur d'origine, et c'est lui qui décide
si le SMS passe ou pas.

--
++
Dude