Bouygues Telecom, crédit, durée

Jean-Pierre Coulon
Je suis un "petit téléphoneur", nouveau dans Bouygues Telecom.

J'ai appris à mes dépens que à chaque recharge, le crédit n'est valable qu'un
certain temps, après quoi Bouygues Télécom s'en empare tranquillement. Voir
les durées sur:
http://www.espaceclientcarte.bouyguestelecom.fr/ECC/Catalogue-Formules-NonLogue.jsf
A petite recharge, petite durée de validité !

C'est légal, ça ? Tous les opérateurs mobiles font de même ?

--
Jean-Pierre Coulon

PhilHips
Le 12/12/11 10:10, Jean-Pierre Coulon a écrit :
[...]

Légal, oui, puisque c'est dans les termes du contrat que tu as avec
l'opérateur.
Pui, ils le font à peu près tous, en France en tous cas, mais avec des
durées de validité très variables.
Remarque: ton crédit n'est pas perdu si tu recharges tant qu'il est
valide. Dans ce cas, la nouvelle recharge s'additionne au crédit restant.
Jean-Pierre Coulon
On Mon, 12 Dec 2011, PhilHips wrote:

Légal, oui, puisque c'est dans les termes du contrat que tu as avec
l'opérateur.

Merci. J'aurai cru que des assoces de consommateurs auraient gueulé !

Remarque: ton crédit n'est pas perdu si tu recharges tant qu'il est valide.
Dans ce cas, la nouvelle recharge s'additionne au crédit restant.

Effectivement, ils disent ça si je cherche sur leur site. Mais ça va m'obliger
à prévoir mes besoins d'appeler.

Cordialement,
--
Jean-Pierre Coulon
Philippe Naudin
Le lun 12 déc 2011 15:11:11 CET, Jean-Pierre Coulon a écrit:

> [...]

> Dans ce cas, la nouvelle recharge s'additionne au crédit restant.

Effectivement, ils disent ça si je cherche sur leur site. Mais ça va m'obliger

La recharge Bouygues ne dure effectivement pas longtemps. Sur le même
réseau mais via un opérateur virtuel, la recharge de 10 euros est
valable 90 jours : http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/home.html.

--
Philippe Naudin
blero_
[...]

Tous ne font pas la même chose, mais presque, et c'est légal. C'est ce
qui fait que les "petits téléphoneurs" n'ont pas beaucoup de choix,
entre les recharges à faible durée de validité et les abonnements trop
chers.

Si tu es vraiment un tout petit, Leclerc Mobile avec son forfait Mini à
1.50¤/mois et ses recharges avec durée de validité de 12 mois sont
imbattables:

www.leclercmobile.fr

Si tu es un poil moins petit, tu ne t'embêtes plus avec les recharges
et tu passes à Budget Mobile et son mini abonnement sans engagement à
2.50¤/mois, qui te donne 30 minutes par mois...

http://www.budgetmobile.fr

Et si tu choisis cette dernière solution, je te suggère d'utiliser un
code parrain au moment de ton inscription qui te réduira la facture de
10¤ (soit le prix de la carte SIM, ou 4 mois d'abonnement), par exemple
le mien est le 7264120.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 12 Dec 2011 20:07:51 +0100, blero_ wrote:

Si tu es vraiment un tout petit, Leclerc Mobile avec son forfait Mini à
1.50¤/mois et ses recharges avec durée de validité de 12 mois sont
imbattables:

www.leclercmobile.fr

+1 c'est mon cas et pas de probleme de reseau (SFR)

et ils viennent de sortir un abonnement internet illimité pour 9,90¤ de plus.

Jean-Pierre Coulon
Et quand le crédit est épuisé, est-ce qu'on peut quand même appeler le 112
?

Jean-Pierre Coulon
Marc-Antoine
Je répond à Jean-Pierre Coulon qui a écrit :
Et quand le crédit est épuisé, est-ce qu'on peut quand même appeler le 112 ?

Jean-Pierre Coulon

J'ai eu ce type d'abonnement "télécarte" pendant plusieurs années et
téléchargeais pour environ 15E valable 2 mois, que je n'arrivais
pratiquement jamais à écouler, mon crédit non épuisé était donc perdu.
Cependant je pouvais encore recevoir des communications, pendant 6 mois
à l'issue du délai de validité du crédit. Je pouvais même, crédit
épuisé, consulter ma messagerie. Pour un tout petit usager comme moi
c'était l'idéal car je n'approvisionnais ma carte que tous les 8 mois.

Quant au côté légal, bien entendu que c'est légal puisque cela
constitue un "'contrat" que tu accepte ou refuse.

--
Marc-Antoine
commfer
autrement prixtel aussi est interessant à 12 ctm la minute au lieu de 39
centimes de leclercmobile

de news:
wrote:

[...]

« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la
plus autoritaire du conformisme

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 15 Dec 2011 16:35:10 +0100, "commfer" wrote:

autrement prixtel aussi est interessant à 12 ctm la minute au lieu de 39
centimes de leclercmobile

Le prix à la minute n'est pas un argument suffisant, il faut faire le calcul en fonction de la consommation (en minutes) mensuelle.
Je paye ce que je consomme et pas un forfait. Je suis largement gagnant.

Je dois payer 60¤ environ par an tout compris (telephone de récup) chez Eleclerc.

Qui dit mieux ? (Oui, je sais, mes enfants aussi n'ont pas de telephone)

Marc Lepetit

wrote:

[...]

Pour quelle consommation en minutes ? Et sans internet (je suppose).
1 2