Bouygues telecom ou l'art de l'escroquerie...

4 réponses
free
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver une aventure fort désagréable : en janvier dernier,
alors que j'avais envoyé à Bouyeguestelecom une demande de résiliation avec
accusé de reception, un téléopérateur de bouygues m'appelle, pour me
relancer et, dans son offre me propose trois mois de forfait offert (60
euros/mois) et douze mois de réengagement. Plus évidemment un téléphone de
base à 1 euro (nokia 3100). Tout cela par téléphone, j'accepte. Mon
téléphone arrive 1 semaine plus tard, sans récapitulatif de d'engagement,
mais avec une possibilité de rétractation d'un mois. Il y deux semaine, je
reçois ma facture, sans gratuité de forfait. Je décide donc ce matin
d'appeler le service client afin de me renseigner sur tout ça.
Là j'apprends qu'il n'y a point de gratuité de forfait et que je suis
réengagé pour 24 mois.
J'ai beau parlementer avec une charmante opératrice, je n'ai aucune
explication; c'est comme ça pas autrement.

Alors aujourd'hui que puis-je faire, je suis dégouté de cette manoeuvre et
je n'ai qu'une envie : les faire payer pour cette escroquerie.

Si vous avez connaissance d'une organisation spécialisée dans ce genre de
conflit, merci de me la signaler.

Merci d'avance pour votre aide

Will

4 réponses

Webatou
free a écrit:

J'ai beau parlementer avec une charmante opératrice, je n'ai aucune
explication; c'est comme ça pas autrement.

Alors aujourd'hui que puis-je faire, je suis dégouté de cette manoeuvre et
je n'ai qu'une envie : les faire payer pour cette escroquerie.

Lorsque tu as reçu ton téléphone, tu n'as pas renvoyé un papier signé ?

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

legoff
"free" a écrit
mais avec une possibilité de rétractation d'un mois. Il y deux semaine, je
reçois ma facture, sans gratuité de forfait.

tout est là !
A te lire, tu as un mois pour te rétracter, et tu as reçu une facture il y
a deux semaines.... c'est bon tu as encore qq jours...
Mais dépèche-toi, ton post est du 7 mars et tu parles de 2 semaines pour la
factu. Il te reste une semaine si j'ai bien compris.

Gilles G.
free a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver une aventure fort désagréable : en janvier dernier,
alors que j'avais envoyé à Bouyeguestelecom une demande de résiliation avec
accusé de reception, un téléopérateur de bouygues m'appelle, pour me

Ca n'est arrivé il y a 3-4 ans.

Pour changer les téléphones de mes parents, qui étaient vieux, les
conditions de renouvellements étaient comme aujourd'hui, minables (la
fidélité ne paye pas), je demande la résiliation des deux lignes.

Evidemment, réception d'un appel des "fidélisateurs"...bla bla, négo,
bon bref, on arrive à une offre un peu plus interessante que si je
reprend des téléphones à 1¤ dans le commerce (gratuité, etc...)

Je demande bien sûr une trace écrite, et la personne limité indignée
"on est une société de téléphonie, on fait tout par téléphone bla bla",
bref, je décide de dire ok (2 téléphones à 1¤ comme dans le commerce,
et gratuité de 3 mois de forfait, comme dans le commerce).

On recoit les téléphones, le 1er facturé 1¤ (avec conso des points de
fidélités), le 2eme à 250¤ !!!
J'ai rappelé, évidemment je n'ai plus jamais eu la même menteuse... On
m'a bien sûr plusieurs fois traité de menteur (indirectement bien
sûr)... à force de menaces de blocage de paiement et cie, j'ai fini par
obtenir gain de cause, mais quelle galère!

Il y a 2 ans, idem, je veux résilier ma ligne pour acquérir un T68i à
environ 150¤ dans le commerce...

Idem on m'appelle pour me rattrapper, et sans que je demande rien, on
me propose 90¤ !!!

Je dis oui tout de suite, j'attend... j'attend...1 semaine, 2 semaines,
3 semaines, rien...
Je rappelle et on me dit "ha non pas de trace de demande de
renouvellement..."
Evidemment, la nana me dit : bon je vous le fais à 180¤!!
Je lui explique bien sûr qu'on me l'avait proposé à 90¤, et que c'est
ce prix là que je veux. Si on m'avait proposé 180¤ dès le début,
j'aurais dit ok, mais là non non... Idem, on me traite de pipeauteur et
cie (faut croire que chez Bouygues on considère que le client est un
voleur jusqu'à preuve du contraire)... Je finis après maintes
engueulades par obtenir un tel à 110¤...

Depuis je suis parti à la conccurrence, parce que Bouygues ne propose
que des téléphones de daubes à des prix bien trop élevés en
renouvellement. Et parce que j'en ai eu marre de leurs pratiques de
bandits.

Chachadong
contacte les associations de consommateurs, en premier, l'UFC-Que Choisir,
ils sont habitués à ce genre d'escroquerie...

mais tu peux aussi contacter 60 millions de consommateurs ou la CLCV

"free" a écrit dans le message de news:
422cd9a3$0$30583$
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver une aventure fort désagréable : en janvier dernier,
alors que j'avais envoyé à Bouyeguestelecom une demande de résiliation
avec
accusé de reception, un téléopérateur de bouygues m'appelle, pour me
relancer et, dans son offre me propose trois mois de forfait offert (60
euros/mois) et douze mois de réengagement. Plus évidemment un téléphone de
base à 1 euro (nokia 3100). Tout cela par téléphone, j'accepte. Mon
téléphone arrive 1 semaine plus tard, sans récapitulatif de d'engagement,
mais avec une possibilité de rétractation d'un mois. Il y deux semaine, je
reçois ma facture, sans gratuité de forfait. Je décide donc ce matin
d'appeler le service client afin de me renseigner sur tout ça.
Là j'apprends qu'il n'y a point de gratuité de forfait et que je suis
réengagé pour 24 mois.
J'ai beau parlementer avec une charmante opératrice, je n'ai aucune
explication; c'est comme ça pas autrement.

Alors aujourd'hui que puis-je faire, je suis dégouté de cette manoeuvre et
je n'ai qu'une envie : les faire payer pour cette escroquerie.

Si vous avez connaissance d'une organisation spécialisée dans ce genre de
conflit, merci de me la signaler.

Merci d'avance pour votre aide

Will