Box et répartition dynamique du débit entre TV et internet

4 réponses
Gilles Vollant
Bonjour,
Je voudrais poser une question sur la méthode utilisée par les différentes
Box pour répartir le débit entre TV et internet.

Il y a quelques années, France Telecom ne permettait pas une répartition
dynamique entre les 2.
Résultat : une ligne permettant téchniquement un débit dans les 5000 kbps
avait le choix chez orange :
- soit avec de l'ADSL Max , avec en gros un débit 4000 (au moins) / 1024
pour internet
- soit de prendre la TV MAIS dans internet se limite alors à 1024/128 (ou à
la rigueur 1024/256) !

Bref, pour avoir un débit upload supérieur à 256, il fallait se priver de
TV, où alors être sur un NRA Adsl 2+ bénéficiant d'un débit ADSL très élevé
?

D'autre BOX répartissent les charges dynamiquement et ne posent pas ce genre
de dilèmne

Où en est-on avec les différentes Box?

4 réponses

Nina Popravka
On Sat, 27 Jan 2007 13:08:18 +0100, "Gilles Vollant"
wrote:

Où en est-on avec les différentes Box?
La Freebox répartit dynamiquement.

--
Nina

mattdu95
Gilles Vollant wrote:
Bonjour,
Je voudrais poser une question sur la méthode utilisée par les différentes
Box pour répartir le débit entre TV et internet.

Il y a quelques années, France Telecom ne permettait pas une répartition
dynamique entre les 2.
Résultat : une ligne permettant téchniquement un débit dans les 5000 kbps
avait le choix chez orange :
- soit avec de l'ADSL Max , avec en gros un débit 4000 (au moins) / 1024
pour internet
- soit de prendre la TV MAIS dans internet se limite alors à 1024/128 (ou à
la rigueur 1024/256) !

Bref, pour avoir un débit upload supérieur à 256, il fallait se priver de
TV, où alors être sur un NRA Adsl 2+ bénéficiant d'un débit ADSL très élevé
?

D'autre BOX répartissent les charges dynamiquement et ne posent pas ce genre
de dilèmne

Où en est-on avec les différentes Box?

la repartition est dynamique sur toutes les box y compris livebox en 8M

et 18M.
il n'y a que sur l'offre 1megamax+tv chez orange que tu va avoir un
canal de 1M internet dedié

Sébastien
Où en est-on avec les différentes Box?

Chez les autres je ne sais pas, en tout cas avec la Freebox le débit est
attribué par ordre de priorité :
1. Au téléphone
2. À la TV
3. À la navigation
Chacun utilisant au maximum la bande-passante disponible.

Gilles Vollant
"mattdu95" wrote in message
news:45bb465c$0$25918$

il n'y a que sur l'offre 1megamax+tv chez orange que tu va avoir un canal
de 1M internet dedié

Oui, mais j'ai testé sur un numéro à Nanterre, on peut s'abonner soit à :
- Pack Internet 1 MégaMax + Téléphone + TV
- Pack Internet 8 MégaMax + Téléphone

Par contre, "Pack Internet 8 MégaMax + Téléphone + TV" est non éligible

caractèristique : NRA NAN92, 38.84 db, 2685 mètres
(4/10 sur 2132m, 5/10 sur 553m)