Bracketing

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Si je connais le bracketing au diaph voire à la vitesse, les
appareils numérique savent-ils le faire à l'ISO ? Je dis ça parce que le
diaph joue sur la profondeur de champ, la vitesse sur le mouvement, mais
l'ISO sur peu de chose eu égard aux performances des boîtiers actuels.

Donc, est-il possible de faire un automatiquement une image à
5,6, 1/250 et 100, 200, 400 puis 800 ISO en appuayant uniquement sur le
bouton clic-clac ? ;)

KayaK
Le #20890011
Benoit avait écrit le 02/01/2010 :
[...]

Si tu as un reflex, je pense que la notice doit pouvoir le faire (cf.
la notice)le braketing de la balance des blancs (pas confondre avec
bracketing de l'esposition !).
Si ton apn est un Canon de la série eos, je peux te donner la tèchenik
opératoire.
De rien.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
KayaK
Le #20890001
KayaK a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

erratum : la notice doit contenir un chapitre indiquant comment faire
le bracketing de la b ... blancs.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
vincent
Le #20890861
On 04/01/2010 00:40, KayaK wrote:

erratum : la notice doit contenir un chapitre indiquant comment faire le
bracketing de la b ... blancs.

sauf que la question est pour du bracketing d'iso :)
je ne l'ai pas vue sur le nikon que j'ai.
--
vincent.
KayaK
[...]

j'ai parcouru des notices d'apn canon et nikon, j'ai rien vu, rien de
rien une qqconque ligne sur le bracketing iso. amha, si on en parle pas
c'est que cà n'est pas possible.

En partant des principes suivants,
- l'iso c'est pour le réglage des couleurs RVB
- la balance des blancs, c'est pour régler la sensibilité de la lumière
le type de manip que tu veux faire, c'est pour obtenir quoi en
particulier et dans quel but ?

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Jean-Claude Ghislain
Le #20903861
"KayaK" a écrit :

En partant des principes suivants,
- l'iso c'est pour le réglage des couleurs RVB
- la balance des blancs, c'est pour régler la sensibilité de la
lumière

???

--
JCG
KayaK
[...]

Dans les principes, les définitions ont été inversées ! les
connaisseurs auront corrigé d'eux-mêmes.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
KayaK
Le #20903841
"Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est

possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir."

Partant de ce principe, Jean-Claude Ghislain, le ( 05/01/2010 ), a
tapoté le message suivant ( ) sur son clavier :
"KayaK" a écrit :

En partant des principes suivants,
- l'iso c'est pour le réglage des couleurs RVB
- la balance des blancs, c'est pour régler la sensibilité de la lumière

???

je viens de corriger mon erreur, votre Honneur !

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Ghost-Rider
Le #20903831
KayaK a écrit :

En partant des principes suivants,
- l'iso c'est pour le réglage des couleurs RVB
- la balance des blancs, c'est pour régler la sensibilité de la lumière

Ah bon ? Ben ça explique bien des choses concernant mes photos ça !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
KayaK
Le #20903821
Ghost-Rider avait écrit le 05/01/2010 :
KayaK a écrit :

[...]

c'est bien cà !

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
vincent
Le #20903781
On 05/01/2010 19:18, KayaK wrote:

le type de manip que tu veux faire, c'est pour obtenir quoi en
particulier et dans quel but ?

Je ne veux rien faire, vu que je n'ai pas posé la question :)
je n'en vois pas l'intérêt non plus !

--
vincent.