Branchements eSATA

Le
RT
Bonjour,
J'ai une carte mère Asus avec une sortie eSATA à l'arrière. J'ai acheté un
disque externe eSATA que j'ai branché sur cette prise.
Si je l'allume alors que l'ordinateur marche, il n'apparaît pas. Par contre
si je relance l'ordinateur avec le disque externe allumé, il est
parfaitement reconnu.
C'est embêtant parce que je n'en ai besoin que de temps en temps et et ça
m'oblige à le laisser allumé en permanence pour l'utiliser 10 mn par jour.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
@+
RT
TP
Le #177464
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
==> Utiliser un raccourci avec le programme Devcon.exe de Microsoft .

(utilisé sous XP, c'est super, mais pas encore essayé sous Vista)
--
Tom

TP
Le #178813
"TP"

[...]

En complément (après recherche) :
Devcon.exe se télécharge ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311272
- décompressez le fichier
- devcon.exe se trouve dans i386
- créer un raccourci avec par exemple %windir%devcon.exe rescan
si le fichier Devcon.exe a été copié dans Windows
Voir l'aide (nombreuses possibilités)
a+
--
Tom

RT
Le #178715
"TP" news:

"TP"

[...]

Merci, ton système, il marche sous Vista.
Un inconvénient : il faut que le disque dur externe soit allumé pour être
reconnu lors du boot de l'ordinateur puis on peut le désactiver avec devcon
puis l'éteindre puis plus tard en cas de besoin le réactiver après l'avoir
rallumé.
S'il était éteint lors du boot, on ne peut l'activer avec devcon après
l'avoir allumé.
@+
RT

TP
Le #178625
[...]
J'ai voulu essayer sous Vista, mais mon eSata est reconnu dès que je le

connecte.!
Curieux qu'il faille que le disque soit reconnu au boot. J'ai adopté ce
programme, à l'origine, pour démarrer un modem quand j'oubliais de l'allumer
avec la machine, mais ...le Sata n'existait pas.
Désolé de ne pouvoir te dépanner.
Bon W.E.
Cordialement
--