Brancher deux amplis sur une paire d'enceintes: possible ?

Delphine Lestroit
Bonsoir,

Est-il possible de brancher deux amplis sur une seule paire d'enceintes
? Les amplis ne fonctionneront jamais ensemble (sauf étourderie à
envisager quand même).

Est-ce possible ou dangereux pour les amplis ou les enceintes ?

Sinon faut-il passer par un commutateur ?

Merci!

Robert Gauthier
"Delphine Lestroit" <Delphine @palros.fr> a écrit dans le message de news:
WkIWd.31100$
[...]

Ce serait préférable, car l'étourderie , je le sais par expérience,
t'arrivera
tôt ou tard
Le + simple, un inverseur bascule tétrapolaire de puissance à 2, ou
préférable 3 positions
(dans ce cas une position centrale repos, léger temps mort à l'inversion)
Les HP (L et R) sur les 4 communs,
Ampli 1 sur les 4 contacts travail
Ampli 2 sur les 4 contacts repos

Précaution qd mm au niveau puissance ?, car l'ampli n'étant pas commuté va
se trouver à débiter a vide, (si amplis à tubes mettre en // des R de charge
impérativement, mais ça devient plus compliqué)
Ou avec un relais mais moins facile (alim)

O________O O

A1 (L ) HP (L) A2 (L)
O________O O

O_______O O

A1 (R) HP (R) A2 (R)
O_______O O

Bon courage
Jean-Pierre Roche
Delphine Lestroit a écrit :

[...]

Non ce n'est pas possible. Il n'est pas impossible que ça
fonctionne quand même pour des raisons un peu longues à
développer mais en cas d'étourderie : feu d'artifice...

Sinon faut-il passer par un commutateur ?

Obligatoirement
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Delphine Lestroit
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 422bf427$0$9506$
Delphine Lestroit a écrit :

> [...]

développer mais en cas d'étourderie : feu d'artifice...

> Sinon faut-il passer par un commutateur ?

Merci pour vos réponses. Mais encore deux questions:
1 .Quel type de commutateur choisir précisément ? Y-en-a-t-il chez
Sélectronic par exemple?

2.Si un ampli débite à vide, n'y a-t-il pas un risque? Le cas
échéant,quelles résistances employer (ou quelle autre solution)? Où les
brancher au juste ? Il s'agirait d'amplis à transistors, anciens, de
bonne facture,d'une soixante de watts. Peut-être parfois un ampli à
tubes (EL 34) mais ce n'est pas sûr. L'ampli à transistors supporte-t-il
de ne pas être chargé par des HP?
Merci !
Jean-Pierre Roche
Delphine Lestroit a écrit :

Merci pour vos réponses. Mais encore deux questions:
1 .Quel type de commutateur choisir précisément ? Y-en-a-t-il chez
Sélectronic par exemple?

Ca aucune idée... Mais il faut un commutateur (à priori 4
circuits) qui accepte un courant élevé !

[...]

Un ampli à transistors fonctionne sans problème en l'absence
de charge. Un ampli à tubes c'est différent !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
François Yves Le Gal
On Mon, 7 Mar 2005 17:09:19 +0100, "Delphine Lestroit" <Delphine @palros.fr>
wrote:

2.Si un ampli débite à vide, n'y a-t-il pas un risque?

Pas avec la plupart des amplis transistorisés : le circuit n'est pas bouclé
et l'ampli ne débite rien du tout.

En revanche, le final d'un ampli à tubes voit réfléchie une impédance
infinie au secondaire de son transfo de sortie ce qui provoque dans de
nombreux cas un emballement suivi d'une destruction.
moon
Delphine Lestroit a écrit :

Merci pour vos réponses. Mais encore deux questions:
1 .Quel type de commutateur choisir précisément ? Y-en-a-t-il chez
Sélectronic par exemple?

On trouve un produit qui devrait vous convenir sur e bay en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category276&itemW55842110&rd=1
Robert Gauthier
"Delphine Lestroit" <Delphine @palros.fr> a écrit dans le message de news:
hg%Wd.31384$
1 .Quel type de commutateur choisir précisément ? Y-en-a-t-il chez
Sélectronic par exemple?

A défaut d'un inverseur tétrapolaire costaud, (pas facile à trouver en
effet), 2 bons inverseurs bipolaires (Selectro, Conrad...) que tu bascules
en même temps, montés dans un boîtier, feront très bien l'affaire avec
toutes les précautions qui s'imposent, bien sûr.
Ca marche très bien, je l'ai fait pour comparer des amplis.
Serait-ce le but de ta démarche?
Quant au modèle présenté sur e-bay, si c'est un commut pour 4 enceintes
comme annoncé, il ne peut s'agir que de mono car en stéréo, pour 4 sorties
(+ et -) enceintes, il faudrait 2 autres entrées (+ et -) , alors qu'on
en voit que 10. Mais comment est-il câblé? Masses communes? peut-être
Robert Gauthier
"Delphine Lestroit" <Delphine @palros.fr> a écrit dans le message de news:
hg%Wd.31384$

Merci pour vos réponses.

Alors, résultat?
Delphine Lestroit
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre vos bons conseils: il
faut d'abord déplacer des meubles, installer les fils, percer quelques
trous dans les murs (aie!),concevoir un peu d'abord sur papier les
emplacements...Ce week-end peut-être! Je vous tiendrai au courant!
Merci
Delph.

news: 423a8949$0$19329$

Alors, résultat?